Bonjour l’ambiance (2)

 
N.B.   suite du précédent billet "Bonjour l’ambiance (1)"
 

                     Bonjour l’ambiance (2)

 

    Un exemple de programme des réjouissances à la télé pour remonter le moral des jeunes et des moins jeunes …

 
C’est absolument authentique 
 les textes sont ceux des programmes du 28 février 2005
 publiés par Télérama 

 
Première partie de soirée
 
TF1 Joséphine, ange gardien
"La mère de Marion  déprime : elle ne s’est jamais remise de la mort de son mari…"
 
France2  Le triporteur de Belleville
"Victor, jeune juif, tombe sous la coupe d’un nazi sadique…"
 
France3    Hôtel Dieu
"Histoires difficiles marquées par la tétraplégie ou les troubles psychiatriques…"
 
Canal+    Dark blue
"Tabassage de Rodney King : de violentes émeutes à L.A….Un flic magouilleur dans une
jungle  violente et corrompue.."
 
Arte    La maladie de Sachs
"Un médecin oublie sa propre souffrance en endossant celle des autres"
 
M6    Cinq jours pour survivre
"Une journée qui commémore deux anniversaires : celui de la mort de la femme  déc
édée en donnant le jour à leur fille unique…Ce même jour, Neumeyer reçoit une mallette qui annonce les  futures circonstances de  sa mort"


C’est bizarre,  en lisant ça , j’ai  eu soudain comme un coup de blues. Fort heureusement,  il y avait  le même jour la deuxième partie de soirée avec :
 
France2   Complément d’enquête
"Des dizaines de meurtriers échappent à la prison sur la base d’un diagnostic
psychiatrique…"
 
France 3  Trois-Huit
"La vie de Pierre bascule quand il rejoint l’équipe de nuit et Fred, si brutal, qui le
sadise"
 
Arte   Mort en Colombie
"La mystérieuse mort par overdose d’un thésard italien de Colombie…"
 
M6 Paradis Express
"Deux amis sont atteints d’un cancer et se savent condamnés…Ils noient leurs
angoisses dans l’alcool…"
 


 
Bon, ce soir là, pas de télé. 
Finalement, je suis allé boire un bon verre de sang, lire quelques pages de Dracula et je suis retourné  m’allonger confortablement dans mon cercueil.
 
 

© image ci-jointe : origine inconnue

Cet article a été publié dans Piqûres de scorpion. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Bonjour l’ambiance (2)

  1. chiffon dit :

    Très agréable surprise que cet espace !Attirée sans doute(certainement !) par un titre évocateur, je suis tombée sous le charme des photos (toutes!)(je vais vite vite te recommander à quelques amis photographes blogueurs).Et alors dis moi ?… euh, l\’éducation nationale aurait-elle pour mission de rendre nos enfants paranos ???Mieux vaut prévenir que guérir, mais quand même… à ce train là, dans 2 ans ils sont tous psychopates !…et serial killers pour les plus motivés…Bon, je repasserai fouiner dans tes texticules de temps à autres… quand ça me démangera.

  2. Damien dit :

    Effrayant dis donc ! Mais pour la lecture, j\’ai testé quand même. C\’est tout de même joyeux non ?

  3. jeanne dit :

    Et me voilà, (la première des amis évoqués par Brume).Que c\’ est beau l\’ progrès ? Je viens de rire plus qu\’ il est recommandé (2mns par jour min) le surplus me servira à partager.Finalement (après la télé et maintenant l\’ EN) la lecture des blogs (sans sélection) ne devriendrait – elle pas le moyen à recommander à nos progénitures, pour comprendre l\’ humain et le monde dans lequel on vit ? C\’ est un point de vue socio/pédago, qui n\’ engage que moi. Je pratique aussi la photo, mais je n\’ ai pas le temps de scanner je suis tjs à l\’ argentique, cependant, pas pour longtemps. Le graphisme et la peinture numérique avec psp, et toi comment fais-tu ces photos/tableaux ? La promenade sur tes texticules mérite le détour et tes photos, une pause à certain moment de la journée… favorisent le rêve.

  4. chiffon dit :

    (Ah tiens ! coucou Aléa ! ben oui, j\’avais bien dis que je ferai de la pub)info-réponse à tes questions (chez moi)."rebiscoulé" n\’est pas de mon invention, mais il est des périodes comme ça où je parle ancien français. Cette légère déformation est due à une lecture abusive de la saga "fortune de France" de Robert Merle. On y trouve foule de vieux mots croustillants. Immersion historique garantie !Et voilà qu\’en écrivant mon poème, je n\’ai rien trouvé de mieux pour décrire mon petit coeur…Merci Robert !( ben oui, je n\’ai pas grandi avec "Max la menace" moi…)

  5. Magali dit :

    bah le PAF…..

  6. Mi la Candide dit :

    Diable ! Dis-nous au moins que tu as soigneusement choisi ton programme, exprès pour nous le montrer… pas possib\’ que ce soit tout le temps comme ça ? Et les livres d\’enfants ??? Je vais vite aller mettre de côté une collection de "Martine" achetée aux puces :o)

  7. zeus dit :

    Un docteur à Paris a un frère à Toronto qui est un avocat.L\’ avocat n\’ a pas de frère à Paris qui est docteur.Question: Comment est-ce possible?

Laisser un commentaire

