Biglietto transalpino 1

 
Biglietto transalpino      
 
(l’oeil du scorpion en Italie)
 
 
Cíao !
 
Je ne vais pas vous chanter "Vacances en Italie ", mais ce  fut vraiment sympa. Je vous ferai profiter de  quelques "choses vues" dans un album photos  et une série de  "biglietti".
 Dans celui-ci, il sera question du Mondial. C’est qu’on ne plaisante pas avec ça, en Italie. Ce qui permet parfois des "rencontres" originales .
 Par exemple, j’ai vu ça hier soir,  au fond d’une cour de la "cita alta" de Bergame, pendant la diffusion du match :
 

On pourrait sous-titrer :
un "match sous haute protection".
Une image  "italianissima", non ?
 
 
 Au fait, Casse-Blogue,  tu la vois comment, la prestation de l’ équipe des Bleus ?
noire !
 — C’est sûr, mais  je ne te parle pas des joueurs, je pensais aux résultats à venir.
–Ben oui, l’avenir de l’équipe, j’le vois plutôt noir, c’est ce que voulais dire   
— Ah bon  ? Moi,  je le sens  bien, ce Mondial. D’ailleurs nous avons le soutien de certains Vénitiens . Regarde, j’ai vu ça sur l’Ile de la Giudecca : 

 
C’est vrai que j’ai vu surtout ça …
 
 
 
et ça, à Crémone :
 

 
Là,  à Venise, ça devait être  des touristes  suédois, … ou  togolais :
 

 
Pour la  photo suivante , je suis perplexe… 
En tout cas,  c’est un grand sportif…  ou une famille nombreuse… Ou alors l’équipe de Blanche-Neige avec Grincheux qui aurait chopé un carton rouge !
 

 
Parfois, le chauvinisme s’affiche sur des supports incongrus…  ça, c’était  au bord du lac de Garde :
 

 
Et ça, dans il Corriere della Sera :
      

 

Qui osera dire maintenant que les supporters de foot sont vulgaires ? 

 


  "Même quand je n’ai rien à dire, je tiens à le faire savoir

C’est de Raymond Devos

 

Le premier qui écrit que ça peut s’appliquer à mon blog,

 je lui fais avaler deux kilos de polenta. Sans sauce !

 


Arrivederci  

Bon ouiquende 

 

Cet article, publié dans L'oeil du Scorpion migrateur, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Biglietto transalpino 1

  1. Roland dit :

    Je n\’ai rien à dire et… je ne tiens pas à le faire savoir, surtout sur un blog aussi fréquenté.
    Mimi

  2. janlo dit :

    Deux kilos de polenta ??? ça fait beaucoup non ??
    Surtout sans sauce …. lol
    Bon ouikènde à toi aussi Charlie

  3. Carl dit :

    arrivée d\’air chie! ya toujours un truc qui va pas en vacances!

  4. 3098Prune dit :

    bien rigolo ton espace et fort spirituel. merci de nous distraire ainsi
    Prune des rues

Laisser un commentaire

