Amuse-Gueule n° 39- Spécial chrysanthèmes

 
 
Amuse-Gueule   39
 
"Spécial    Chrysanthèmes"
 


Sens étymologique de "chrysanthème" :  "fleur en or".
Et de l’or avec la mort, les Services …Funèbres ne se privent pas d’en pomper…
Entendu ce matin à la radio, à propos de la Toussaint et des frais d’obsèques prohibitifs que, paradoxalement, le transport d’un vivant n’était taxé qu’ à 5,5 % de TVA, alors que pour un mort c’est encore à 19,6 % ;  et ce, malgré une directive européenne.
C’est une des raisons pour lesquelles, chaque fois que c’est possible…
 …  je préfère me déplacer de mon vivant.
 
 


Il paraît que  de plus en plus de Français choisissent la crémation. Près de 25 %, je crois.

Se pose un problème : que faire des cendres ? A part  les déposer dans ces  urnes un peu trop morbides à mon goût.  Ou alors il faut imaginer quelques solutions fantaisistes  que le législateur s’apprête  d’ailleurs à  modérer, voire  à interdire.

En attendant, si vous avez des solutions amusantes en guise de cendriers, ne vous gênez pas.  Il y peut être de quoi se faire des … euh…   en or !

J’ai entendu tout à l’heure, sur Europe1, quelqu’un proposer une idée intéressante : le "parc du souvenir", où l’on ne se contenterait pas de disperser les cendres…On y planterait  pour chaque disparu un arbre qui serait "alimenté" par les cendres en guise d’engrais.

Lieu interdit aux chiens, bien sûr. Sinon, on risquerait d’avoir des réactions dignes des Bronzés :

"Monsieur,   je vous signale que votre animal est en train d’uriner sur ma mère" !


A propos d’urnes, il paraît que c’est en Corse que les urnes funéraires sont les plus prisées* : forcément, les Corses sont habitués à faire voter les morts .

*c’est faux, bien sûr.  En réalité, grâce aux bombes, on  obtient directement des cendres, et on n’a même pas besoin d’allumer le four. 

–Charlie, c’est d’un goût !

–T’ as raison, Casse-Blogue. J’ai honte, parfois. Je vais me faire pardonner grâce à ce qui suit..


Made in Germany

Toujours à propos de crémation ( c’est "bonjour l’ambiance", aujourd’hui !), j’ai entendu récemment   à la radio que cette pratique est de plus en plus prisée en Europe de l’Est*.

Et qu’on y fait  surtout appel aux entreprises allemandes* qui sont particulièrement appréciées pour  leur savoir faire*

*Là, je vous jure que je n’ai rien inventé

 


Gare au zénith !

Bon, ce qui suit n’a qu’un lointain rapport avec la Toussaint, mais vous savez, certains croient que le destin est influencé par les astres, "patin couffin",  etc….

(Ouf, j’ai bien fait de redoubler la classe de transition !

Bref, j’ai lu ça  chez  "astrosurf.com" :

"Le Capricorne et son tropique, passe à 23°5 de latitude sud.  Passait plutôt,  il y a 2000 ans. Parlons aujourd’hui du "Tropique du Sagittaire"  (et bientôt du Scorpion) puisque c’est cette constellation qui passe au zénith de la latitude 23,5° sud  !        2000 ans de retard : nous sommes lents à suivre le mouvement des astres… pourtant si peu rapide ! "

Vous n’avez pas tout compris, moi non plus, mais , dites un retard de  2000 ans !… C’est quelque chose !
 
      Je comprends tout, maintenant . Voilà qui explique mon rapport   problématique au temps, avec cette fâcheuse tendance à arriver juste  en retard  ou carrément à la bourre…  "
Ce n’est pas ma faute", comme disait Valmont,  ce n’est pas "la faute à Rousseau" non plus.

  C’est à cause du zénith et de cette malfaisante latitude  -23.5 !    J’me disais  bien, aussi !

 –Eh, Charlie, là  tu charries, une fois de plus ! On parle de  latitude sud. Toi t’es au nord, ça n’ colle pas, ton truc.

— Mais si, Casse-Blogue, justement ! Chaque fois que  je perds le nord, je me retrouve au sud , et  je mets un temps fou pour revenir, avec cette stupide latitude de -23,5°, sans parler de tous les embouteillages à  l’Equateur  qui feraient saliver les écolos parisiens…  Bref, c’est  pour ça que je suis toujours en retard.

— ! ! !  Ah ?

–Et ce serait vraiment préjudiciable si j’étais chanteur …

-??? Ah ?

— Ben oui, si je devais passer au Zénith.   Arf arf !   Mais dans la promo  des mecs nés en 43, c’est Johnny qui a été tiré au sort et qui s’y colle. Alors, ce n’est pas bien grave …Je me contente de la queue…

– ??? Euh, de la comète ?

–Mais non, je fais seulement  la queue au Zénith .  Dis, Casse-Blogue,  faudrait  suivre un peu , c’est l’enterrement des  neurones, aujourdhui ?

 Il faut  t’acheter des crises en thème ?


Sur le même site, j’ai aussi lu ça :

"En 134 avant notre ère, une "Nova" éclate dans le Scorpion, première de mémoire d’homme. Les Chinois la recensent, les Grecs l’insèrent dans leurs annales".

Je vous jure que c’est authentique
Ben quoi, Casse-Blogue, ça ne te fait pas rire ?


     Tiens, à propos de pratiques hellé-niques,  j’ai entendu récemment, chez Ruquier,  Bénichou déclarer : "Si je devais vivre avec Miller, faudrait non seulement que je sois homo, mais faudrait en plus que je sois maso !"

   Bien vu , Pierrot.

That’s all, phoqu’s,  euh… folks  !


Non, finalement, une dernière, avec les  mêmes duettistes de la bande à Ruquier.

 Gérard Miller parlait récemment de ses jumeaux, à propos de la position des bébés  dans les poussettes.

– Bénichou (perfidement)  : maoïstes ?

– Miller        :  non,  ils étaient bien français, mon cher !

Autrement dit,  de son propre aveu, quand Miller était maoïste, il n’était pas un vrai Français.  Je ne dirai pas CQFD, car,  pour les plus lucides, c’était une évidence.

Ne pourrait-on pas en dire autant aujourd’hui à propos des Islamistes ?


 

Cet article, publié dans "Amuse-gueules", est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Amuse-Gueule n° 39- Spécial chrysanthèmes

  1. janlo dit :

    Ah, bien content d\’apprendre plein de choses.Maintenant lorsque je serais en retard j\’aurais une excuse …..Merci Charlie 😉

  2. Charlie dit :

    @ Janlo
     
    Merci pour l\’info concernant le navigateur. Il semble qu\’Internet Explorer soit bel et bien  la cause de  ces dysfonctionnements  avec les Espaces  "Live".
    Je viens de tester les deux  liens qui plantaient encore  sur le mien (rubrique "Cinéma" et "perso Perso") en utilisant Firefox 2 : aucun problème !
     
    Alors, un conseil à tous , installez  aussi Firefox  2  sur votre bécane.( Test 01Net  sur l\’ensemble des critères, Firefox fait aussi bien et souvent mieux qu\’IE, même en version 7) On peut d\’ailleurs installer les deux sans problème et passer de l\’un à l\’autre en fonction des besoins.
    Et merci également à l\’amie Michelle, qui se reconnaîtra !
     
    Charlie B.

  3. Sylvie dit :

    A propos des vos rubriques spéciales toussaint : vous êtes quand même un peu lourd parfois .

  4. Charlie dit :

    @cestoumpoiça
     
    Lourd, ah bon ? Peut-être, mais il ne faut pas  prendre tout au pied de la lettre.
    On peut  aussi appeler ça de l\’humour noir, sur un sujet assez lourd , effectivement  Et ça peut ne pas plaire à tout le monde…

    Par  ailleurs, la plupart des infos sont authentiques. Ce qui est lourd à mes yeux, et très lourd,  ce sont les faits et notamment  l\’exploitation éhontée de la mort et de la douleur des proches.  Je l\’ai exprimé à ma façon, avec le ton qui est celui de cet Espace depuis plus d\’un an.
     Et comme dit un personnage du très beau film "Le Coeur des Hommes", "ce n\’est pas à mon âge qu\’on va changer les rayures du zébre".
    Ni le dard du scorpion  !
     
    Quoi qu\’il en soit, merci  pour ce com,  et ce "quand même"  qui prouve que vous êtes une fidèle lectrice !  J\’espère que vous le resterez "quand même"…
     
    Charlie B.
     

  5. Sylvie dit :

    Bien sur que je resterai lectrice de votre blog, il y a trop de choses qui me font rire, excusez moi pour mon dernier commentaire mais il est vrai qu\’en ce moment, je suis un peu à cran, la grande faucheuse étant venue à ma porte il y a peu de temps.
     le rire sucre les larmes, c\’est indéniable.
    continuez votre humour même noir.

  6. carla dit :

    moi j\’adore votre humour même noir, même cynique, toujours à fleur de peau.
    Le rire est rare ; On a besoin de chansonniers ils ont malheureusement disparus.
    Merci continuez.

Laisser un commentaire

