« Floralie »

 
 "Floralie"
Il y a quelques jours,   Flora , la plus grande de mes petites-filles (2ans 5 mois)  vient dans mon bureau, en quête de redif de "Didou", de "petit Ours Brun",  d’ Ilona,  du "Tata Yoyo" d’Annie Cordy  et du "Youki" de Gotainer***  (ce dernier clip largement en tête de son hit-parade )  :
 
 
  "Là, j’ai le droit", dit-elle, de son air le plus sérieux et obéissant , en appuyant sur les touches "son" du clavier.    (Effectivement, elle en a le "droit" ).
 

Puis  "Là, j’ai pas le droit", ajoute-t-elle, en appuyant quand même sur une autre touche au hasard.
 
 Eh bien , ça promet !
Dans Barbe-Bleue, nul doute qu’elle  aussi,  ouvrirait  le "cabinet"  interdit .
 
En réalité,  à cet âge tendre où la transgression est une étape indispensable de la construction de la personnalité,  c’est plutôt bon signe.
 
Et puis, cette petite que j’adore a dû hériter un peu, quoique née en août, du caractère "scorpionesque" de son grand-père ! 


 
*** Si vous n’avez  jamais vu ce clip,  génial  et super kitsch, qui ridiculise définitivement  les pépères ou mémères à leurs  chienschiens,  c’est là :

Cet article, publié dans Et vous trouvez ça drôle ?, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour « Floralie »

  1. Caiçara dit :

    Scorpion et Lion ce sont les signes les plus forts du zodiaque selon les connaisseurs… Trés belle petite fille!

  2. Flo dit :

    Je ne connaissais pas la video, mais j\’ai le CD à la maison. Je l\’ai même écouté plein de fois à suivre pour transcrire les paroles sur papier pour mes enfants, dès qu\’ils ont su lire…

  3. jeanne dit :

    déjanté Gotainer! j\’ adore…

  4. Roland dit :

    Ohhhhhh ! je suis absolument désolée… mais ce clip ne me fait ni rire ni même sourire… et je n\’y vois aucun intérêt ! C\’est dur de se rendre compte que, parfois, on n\’apprécie pas du tout les mêmes choses…
    Ce n\’est pas grave… les goûts et les couleurs…
    Salut !
    Micheline

  5. Charlie dit :

     
    @ Micheline :
     
    Je persiste à trouver ce clip  déjanté très drôle, particulièrement créatif, et la satire anti chien-chien  toujours aussi pertinente.
    Il y a des adultes qui ont gardé un peu de leur âme d\’enfant, d\’autres pas. 
    Ce n\’est pas grave, mais un peu dommage,  ma chère Micheline.

  6. Bistroman dit :

    "Je propose qu\’on vende désormais des vêtements fumés (comme le saumon, le hareng  ou la saucisse de Morteau)
    Ainsi, dans les bars, plus d\’odeur de sueur, désormais masquée  par  un doux fumet non cancérigène.
    Y un créneau, là, non ?"
    Moi je pensais plutôt aux batons d\’encens, version nicotine, ou encore aux petits cailloux qu\’on fait chauffer au dessus d\’une lampe dans un support à l\’esthétique irréprochable, fraicheur tabac froid.
    "J\’ai oublié, dans ma liste : les blogs avec des femmes ailées,  des chatons à fleurs, des  nanas fluo scintillantes et  des coeurs multicolores."
    Ben justement, j\’en ai régulièrement qui voudrait être mes "amies"… Je ne réponds pas et, en général, elle finissent par se lasser. La dernière en date est :

    un ptit kikou par chez toi
    je te souhaite une bonne journée
    fanny http://fannyptiteetoile.spaces.live.com/
    Comment fais-tu pour les éviter ? Donnes-moi ton secret, je suis harcelé…
    Ta liste de boycott (l\’originale) est très impressionante, mais je ne m\’y retrouve pas pleinement. Je mange de la vache qui rit, je bois du Coca, je mange chez Quick, Mc Do et autres Kebabs aussi gras, mais faits par de petits artisans locaux. C\’est tellement plus typique. Je ne regarde la télé que quand je mange et je ne lis pas. J\’ai donc moins de raisons d\’avoir une liste aussi longue.
    Bonne semaine

  7. Bistroman dit :

    "…qui voudraiENt être mes amies", des fois, je devrais me relire plus sérieusement avant d\’envoyer la purée.
    Si je ne lis pas en mangeant, c\’est pour ne pas salir les revues. Je lis un peu aux toilettes, mais du papier simple épaisseur.
    :0)

  8. Mademoiselle O' dit :

    J\’aimerais que tu viennes éclairer la lanterne par les faits que l\’on ignore :°)

  9. Mademoiselle O' dit :

    Ce n\’est pas 1 permis de séjour pour 9 ans d\’études, ce sont 9 titres de séjour temporaires (8 plus exactement) d\’un an, qui ont été renouvelés au fur et à mesure du parcours universitaire.
    Si j\’ai bien compris, ce n\’est pas le slogan que tu n\’aimes pas mais celui qu\’il parodie…
    Pour ce qui est de la continuité de notre blog amitié, nous sommes en accord, et ton grain de sel est le bienvenu :°)
    Pour ce qui est des faits, heureusement, la France n\’est pas le seul pays qui s\’obstine à intégrer ses nouveaux arrivants.
    Pour ce qui est encore une fois des faits, je parle en connaissance de cause et je parle des immigrés en situation régulière.
    Si l\’on veut évoquer ceux en situation irrégulière j\’ai pléthore d\’autre cas qui feraient se dresser les cheveux sur la tête.
    Bien sûr qu\’il ne s\’agit pas de servir une réponse simpliste, il s\’agit de proposer des alternatives, tout en sachant qu\’à notre échelle (la mienne du moins) elles ne seront que des voeux pieux.
    J\’espère bien que la France n\’est pas un pays raciste, sinon je n\’accepterai pas d\’y vivre.
    En revanche, l\’heure est au changement, radical qui plus est de la politique relative à l\’immigration et à bien d\’autres axes tout aussi importants.
    Enfin, faisant référence au "si t\’es pas content, tu dégages", je tenais juste à écarter d\’emblée d\’éventuels propos qui ont déjà été tenus sur ce blog ou ailleurs par des personnes irrespectueuses et surtout ignares,  je n\’ai pas écrit que tu avais tenu de tels propos 😉
    Cordialement et respectueusement d’ailleurs :°)
    SalutatiO’ns

  10. Mademoiselle O' dit :

    Et encore merci pour ta vivacité :°)
    BuO\’na sera !

  11. Mademoiselle O' dit :

    Gourmand. Le sens propre est manger en gourmand ; puis, comme on voit dans le second exemple d\’Eustache Deschamps, nuire, ronger, tourmenter ; d\’où les sens subséquents. Diez au contraire le fait venir de gourmer, au sens de mettre une gourmette à un cheval ; il est certain que le participe gourmant aurait pu donner gourmander. Mais ce mot, qui est déjà ancien, n\’a jamais dans l\’historique le sens de mettre une gourmette ; on y trouve au contraire une transition entre gourmand et réprimander impérieusement.

  12. Charlie dit :

     
    Précision utile quoique évidente !..
    Bon nombre de coms de ce billet , sans aucun rapport avec le sujet, doivent sembler abscons (non ce n\’st pas une insulte !) : ils font évidemment référence à mes propres coms déposés récemment  sur le site des commentateurs.
     Un p\’tit clic  sur leur image et vous serez au coeur du débat.

Laisser un commentaire

