Amuse-gueule n° 63

 


 

      Amuse Gueule   63

 
 Dimanche 1er juin 2008    
 

 
   Journée sans tabac… ou presque  
 
En bon citoyen  moutonnier accroc aux "journées de…" et aux "journées sans… "… j’ai  souhaité respecter la "journée sans tabac", ou du moins faire semblant,  sans pour autant me priver de mon cher cigare du week-end. Après tout, les bobos n’ont pas le monopole de l’hypocrisie ! 
 
 Je vous livre mon truc, lequel  pourra servir à quelques visiteurs, les visiteuses étant à ma connaissance peu "amateur" de ce genre de plaisir…  (désolé, pour "amateur" il n’y a pas de féminin vient d’avouer le petit Robert sous la torture)  
Dieu merci, elles en ont bien d’autres !
 
 
Tout d’abord, se procurer un leurre  :

 
Ensuite, effectuer un petit tour de passe-passe :
 

 
Mais gare aux fausses manips :
 


   Do… ré… mi-nettes : toute la musique que j’aimeuuuu ! 

Info France-Inter, hier …

Des chercheurs de l’Iowa viennent de découvrir que, si on mettait dans un bocal de vieilles mouches avec des plus jeunes, les vieilles vivaient plus longtemps.

Voilà qui expliquerait la forme éblouissante de Johnny et de quelques autres amateurs de minettes.


  Traditions, pièges à c…

Plus sérieusement… je recopie ici une partie du  com déposé chez   Rosine  à propos de la scandaleuse décision de justice du Tribunal de Grande Instance de  Lille :

 Eh oui,  il était "ingénieur", l’ énergumène arriéré en question. Comme un certain nombre de terroristes.

 In-génieur  :  "in" ,  dans ce cas n’est pas privatif et ne veut pas dire ‘sans" mais "dans".  On serait pourtant tenté de jouer avec l’étymologie  pour dénoncer l’étroitesse  … d’esprit du mec  (ou plus précisément  le fait qu’il soit lui-aussi  bêtement victime d’une tradition imbécile au sein d’une culture rétrograde)  
 Quant à Rachida Dati, qui  justifie cette décision de justice inadmissible, c’est la garde des sots, dans cette affaire. Et si, comme il est dit, le Code Civil autorise de telles dérives, il est grand temps de faire le ménage.

Cette "bavure" juridique aura peut être le mérite d’ouvrir enfin  les yeux de certains de nos compatriotes sur les  graves menaces masquées (voilées !) derrière la propagande  bien-pensante en faveur du  prétendu  "respect de certaines différences".


Au début des années  90, Guy Bedos avait dit dans un de ses spectacles, à propos de l’excision : "Si des anthropophages s’installaient chez nous, est-ce que vous toléreriez qu’ils bouffent vos enfants  au nom de la tolérance  et du respect des différences ? " C’est exagéré ?  18 ans après, avec toutes les dérives communautaristo-religieuses que nous subissons, je ne trouve pas.  
 

En tout cas, il est rassurant de voir que de droite à  gauche (sauf l’extrême***, évidemment), cette bavure juridique a soulevé un tollé général. Et il est appréciable que le Recteur de la Mosquée de Paris ait réagi dans le bon sens. Et que l’on réagisse  aussi sur les blogs et les forums.

Au fait, un psychiatre a dit à propos de Fourniret que son problème essentiel,  à l’origine de ses pulsions meutrières, c’ était l’obsession de la virginité  !

———

*** A propos des accointances des Verts-pastèque avec l’intégrisme, petit rappel : Mamère avait déclaré naguère, en plein conflit du foulard islamiste instrumentalisé par les intégristes,  que  l’interdire, c’était une manifestation de racisme de la part de la France. (!)   Voir aussi, ci-dessous, à propos de Roubaix et de Martine Aubry .

Mamère, Aubry and co : est utile de rappeler de temps à autre  les inquiétants propos des "néo-collabos" .

 


   Bienvenue chez les Ch’tis-slamistes !

 Dommage qu’on n’ait pas réagi aussi  en 2003 quand Martine Aubry avait autorisé, dans une piscine de Lille, des horaires particuliers réservés aux femmes musulmanes pour les  préserver de la concupiscence de mâles en manque.  :

http://www.bladi.net/forum/12318-piscine-musulmane-lille/

 Tiens, Lille,  encore cette ville ! Est-ce un hasard ?

 Lille pas très loin de Roubaix, dont un blogueur d’origine kabyle dit ceci : 

 "On est toujours surpris des accointances entre les gauchistes du Nord et les islamistes. Que ce soit les socialistes et à leur tête Martine Aubry qui pour assurer sa victoire (elle a été vaincue lors des dernières élections législatives, peut-être a t-elle été échaudée par cette défaite) est prête à toutes les compromissions avec les islamistes de l’UOIF ou les Verts qui à Roubaix partagent carrément le pouvoir avec toute la crème intégriste"…    makabylie      Allez lire les infos sur son blog , c’est effarant et très inquiétant !

La même Aubry  vantant cet après-midi  même sa conception d’un "socialisme moderne et réaliste", dans un bel élan de lyrisme à  langue de bois. La modernité de la burkka  dans les rues de Lille,  en signe d’émancipation  ?

Et surtout, ne  manquez pas d’aller lire ceci  :  http://www.pointdebasculecanada.ca/spip.php?article408

Si vous avez encore des doutes sur les menaces en question, vous serez édifié !

  crédit image : PAJAK


  "Esprit  Canal"

Courrier reçu hier ..

"Afin de vous faire bénéficier en permanence de nos innovations en matière de programmes, votre abonnement mensuel augmentera de 2 € 10 le premier août"  . [ Tarif très étudié.. pourquoi pas 1 € 99  ?]

Il est aussi question de "programmes exclusifs qu’on ne trouve que sur Canal" .

 Je vais écrire  notamment au "SAV de l’émission" pour dire que les deux blaireaux y sont lamentables  et  que leur humour "exclusif  "est consternant … et même con tout court.

 


 Scorpion migrateur pendant quelque temps   … 

 Profitez-en pour aller rendre visite aux blogamis, et si les fidèles rats* et souris   des villes et des champs  ont aussi un appétit de  souris et de rats de blogs … ils trouveront  en fouinant un peu dans les réserves une substantielle provision d’ "amuse-gueule"  et de photos, en attendant une nouvelle livraison.

* ne le prenez pas mal : allusion à  "rat de bibliothèque" et clin d’oeil à La Fontaine !

Un très grand merci  pour vos vos visites et vos coms .

 

harlie



 

Publicités
Cet article, publié dans "Amuse-gueules", est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Amuse-gueule n° 63

  1. Sylvie... dit :

    bonne fin d\’après-midi… j\’ai commencé la lecture en souriant (et en pensant à des tas de trucs pour le billet n°1… tout compte fait, je préfère les vrais cigares!) et j\’ai fini avec des frissons (pour pas dire autre chose)… bon, et je serai souris de bibliothèque, picorant dans les anciens amuse-gueule quand je me sentirai trop sevrée. Bon séjour!!!

  2. chananna dit :

    Merci pour les liens. Je ne connaissais pas Point de Bascule. J\’avais déjà vu le reportage sur l\’excision et j\’en avais parlé sur mon blog Il a aussi cette affaire à Tiaret, qui va être jugée. Vous en avez entendu parler ? De quoi être très inquiets, on le devrait … oui.

  3. jeanne dit :

    C\’ est effrayant  ce qui s\’est passé !  la régresion est bien engagée, et cette réponse judicière doit nous alarmer ! une tradition débile qui fait jurisprudence, c\’ est très grave! j\’ imagine que cela aurait peut-être davantage fait réagir  magistrats et peuple si cela avait été un catholique (intégriste, certes) qui veuille répudier  sa femme  pas vierge au mariage , (après tout, dans le temps…)

  4. Rosine dit :

    Bonnes vacances et ramène de belles photos. Bises Rosine

  5. mu dit :

    A propos de la decision de justice, je ne suis pas d\’accord avec toi : l\’institution mariage devant le maire est un contrat, donc si les 2 personnes avaient decidé avant leur mariage que ds ledit contrat il y avait comme critere la virginite, le mariage pouvait être annulé (la femme a reconnu cela devant le juge) et heureusement pour elle que ladite femme n\’est pas restée mariée avec ce crétin obscurantiste….
    Il faut faire le distinguo entre la loi, et le fond et toutes les questions sociales que cela soulève, car après je suis d\’accord sur le fond que c\’est une belle connerie que de fonder l\’engagement entre un homme et une femme sur la virginité qui n\’est pas une qualité essentielle de la femme, même si ce couple en avait fait une pour leur mariage…
    Tout le battage autour a fait monter la sauce et j\’imagine à cette heure cette femme, et toute l\’humiliation autour de sa virginité en pâture pour les medias et l\’opinion française, qui va peut-être suite à l\’appel, se retrouver à nouveau mariée avec cet idiot d\’ingénieur…
    Voilà mon opinion, je trouve qu\’en ce moment la justice est souvent à la merci de l\’émotion suscitée par les faits…

  6. Sylvie dit :

    a propos de l\’affaire du mariage annulé voici ce que j\’ai écrit dans un forum :"
    vous êtes vraiment des mouches à merde vous, les journalistes, pour plonger sur des petits riens et en faire de la mayonnaise dont vous croyez que tout le monde va se délecter. Et pour monter votre mayo, vous y mettez les ingrédients , et un peu d\’atteinte à la laicité , et un zeste de liberté de la femme plus un soupçon de femme objet . Que votre mayonnaise prenne , c\’est pas bien sur, il vous manque le principal, l\’honnêteté que vous laissez tomber quand il s\’agit de faire des gros titres. Je vous fais un petit topo de la situation : considérant que le mariage entre deux individus est à la base un acte de confiance (vous ne nierez pas ça quand même !) le mensonge étant un acte qui détruit la confiance (ça me parait évident), un mariage qui se fait sur un mensonge ne peut être que nul, et ce quelquesoit la religion, la race, le sexe des individus concernés.

  7. Sylvie dit :

    ceci dit , je suis très vigilente quant aux faits qui effectivement laissent s\’installer une autre France dans notre France comme les heures de piscine réservées, les interdictions aux femmes musulmanes de ce faire soigner par un homme, les autorisations ou non du port du voile etc.

  8. Sylvie dit :

    pardon pour la faute !

  9. Brindille dit :


    la première m\’a vraiment fait rire
    le reste sourire pas forcément pour le fond mais pour la forme et le coeur que tu y mets.
    je retournerai dans les archives souri(re)
     

  10. colyne dit :

    le papy scorpion n\’avait pas choisi le métier de diplomate !mais la petite fille , dans sa réponse poétique montre aussi son talent de nuancer la situation !
    si l\’ingénieur croyait trouver un diamant dans son lit et qu\’il en trouve un faux , c\’est qu\’il n\’a pas eu le regard aiguisé sur la marchandise ! son flair aurait du le prémunir de toute arnaque !
    je crois que la dame en question ne souhaite pas faire appel ; elle a raison , les connards de la sorte on les laisse aux autres ,c\’est  elle l\’imprudente , elle aurait du se méfier quand il lui a posé la question        
    les médias , c\’est vrai ne font pas dans la dentelle !
    bonne soirée , colyne …                                                                                    

  11. colyne dit :

    bonjour , si tu fais un tour sur mon blog tu verras que je ferme , enfin , non que je le laisse dormir quelques temps,
     je n\’ai plus beaucoup de loisirs autres que ceux que je passe avec ma famille , mes enfants . c\’est bien joli d\’habiter en pleine montagne , mais on est "ravitaillés par les corbeaux " c\’est à dire que le moindre déplacement en dehors du village ne peut se faire qu\’en voiture , et les grands n\’ont pas encore le permis ;je suis souvent à les emmener quelque part , surtout en dehors des vacances , sinon ,il y a les transports scolaires .
    à la mairie ça va ,nous travaillons beaucoup en commissions .
    j\’espère que tout va bien pour toi et ta famille ,
     
    bien sûr que j\’irai voir : entre les murs , nous sommes tout aussi capables de faire du bon cinéma que les américains ;
    et les sujets sur l\’école sont loin d\’être épuisés (même si le corps enseignant l\’est !)
    je t\’embrasse , colyne …

  12. corto dit :

    rhââââ suis content d\’ habiter la france!… j\’ ai pas de séquelles.

  13. Brume dit :

    je vais donc faire ma rate (qui se dilate…) face au scorpion migrateur
    euh… la journée sans tabac, c\’était valable pour la pipe aussi ?
    … OK, je sors >>>
     
    :-)))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s