Jouez avec le Scorpion_Kezako cinéma

 
Vendredi 30 janvier 2009
 
 
   Jouez avec le Scorpion…  n° 13 
 
  KEZAKO ?
Cinéma
 
 
 
Il y a  "belle heurette", et même "belle ann(é)ette" que je n’ai pas proposé de jeu.
Voici donc une nouvelle devinette, cette fois  en rapport avec le cinéma.
 
Dans la  maison  photographiée  ci-dessous   a été tournée une séquence d’un film français célèbre… Au début de la séquence, un plan très bref montre à peu près la même image.
 
Je ne vous donne pas plus d’indices pour l’instant . C‘est difficile, mais je vous dirai bientôt où j’ai pris cette photo  et je vous donnerai  -comme d’habitude- d’autres infos au fur et à mesure que vous ferez des  propositions.
 
A suivre !
 

 


Un grand merci  aux amis Hélène et Dominique  H.  qui m’ont donné  cette info

au cours d’une récente balade dans leur quartier…


Amélie Poulain, en effet.

 UGC

Félicitations du jury, Chananna, tu es vraiment très forte !

Et bravo aussi à Snake qui avait bien déblayé le terrain en proposant astucieusement  "Les Triplettes de Belleville".

 Je pensais "tenir" plus de deux jours avec cette énigme ! Alors, en attendant d’en concocter une autre, je vous propose d’affiner les recherches.

1-De quelle séquence s’agit-il ?

2 –Dans quelle ville se trouve cette maison ? , sachant que c’est en banlieue parisienne. Vous avez un indice très visible sur la photo, qu’ avec un peu d’astuce vous pourrez  utiliser dans  une requête Google .


 Samedi,  20 h 15

 Bravo. Vous êtes vraiment très forts.

Bistroman bien vu, le RER B

Brume : oui, il s’agit bien de cette séquence, qui se situe au début de la "quête"  d’Amélie, peu après la découverte du "trésor"  caché  par l’enfant dans   l’appartement. 

Snake : bravo ! Et plus précisément à Arcueil, qui jouxte Cachan. Le "viaduc"  en question est  en fait un aqueduc toujours en fonction (dont il existe même des parties romaines en plein centre-ville de Cachan). La maison se situe dans une petite rue d’Arcueil qui grimpe vers la station de RER.

Encore bravo : je suis impressionné par votre perspicacité et je ne pensais pas que les trois réponses seraient trouvées aussi rapidement.

    Palmarès   

1- Chananna

2- Snake et Brume

3- Bistroman

 Vous avez  bien mérité tous les quatre une de mes meilleures  bouteilles de madiran. Si vous avez un jour l’occasion de  passer par Grenoble, ou si nous organisons un jour une rencontre de blogamis quelque part en France, je ne manquerai pas de vous les offrir.

Merci à tous ceux qui ont participé à ce petit jeu et qui ont ainsi fait avancer le schmilblick. Je vous en prépare quelques autres.

Bonne fin de ouiquende.  

harlie  B.


Cet article, publié dans Jouez avec le Scorpion..., est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour Jouez avec le Scorpion_Kezako cinéma

  1. Sylvie... dit :

    là tout de suite: un film de Chabrol?

  2. Charlie dit :

    Bonne idée, mais ce n\’est pas Chabrol.

  3. chananna dit :

    Je ne sais pourquoi je pense aux "Valseuses" mais ça ne doit pas être ça ..

  4. Charlie dit :

    L\’ "ambiance" et le contexte du film sont beaucoup plus proches des "Triplettes "que des "Valseuses".

  5. chananna dit :

    Amélie Poulain !

  6. chananna dit :

    C\’est ça ?

  7. Bistroman dit :

    Je pense que Chananna a trouvé la réponse, pas mieux.Trop forte cette Chananna !

  8. chananna dit :

    Ah ah !!!!! (ce serait ça ?) Charlie ????

  9. Sylvie... dit :

    ah! oui… au tout début du film en tons dorés sépias…..

  10. Charlie dit :

    Bravo Chananna … et Snake ! Voir infos en fin de billet.

  11. fanfan dit :

    A la traine mais je l\’avais touvé aussi…. l\’aqueduc me disait quelque choseBon week end

  12. chananna dit :

    mmmmmm, merci Charlie

  13. Bistroman dit :

    Issy les Moulineaux ? Chaville ? De vagues souvenirs de RER B…

  14. chananna dit :

    Il me semble que c\’est la maison du père d\’Amélie, celui qui reçoit les cartes postales du nain (Amélie). Mais zou ?

  15. Brume dit :

    ce n\’est pas la scène où Amélie cherche les Bredauteaux et rencontre un vieux couple qui lui rectifie le nom de recherche ?

  16. chananna dit :

    Brume doit avoir raison pour la maison…

  17. Charlie dit :

    Ouuuuiiiiiiiiii !Bravo !Voir infos en fin de billet.

  18. chananna dit :

    J\’adore le madiran !!!!

  19. Charlie dit :

    @Chananna : Alors, je t\’en offre deux bouteilles…A partir d\’une caisse, tu fais le voyage en TGV ?

  20. chananna dit :

    Ah mais pourquoi pas …. hi

  21. jeanne dit :

    J\’arrive après la bataille! vite trouvée ton enigme, ils sont forts…

  22. le major dit :

    Arcueil Cachan, la ligne de Sceaux passe juste à coté.

  23. Charlie dit :

    Salut, Major. Content de te revoir ici.Je vais souvent chez toi déguster tes délicieuses et redoutables foucadesSi rares sont les pieds-de-nez au discours ambiant qui sévit dans les medias et sur Live que ton blog semble constituer un réseau de Résistance à lui tout seul.A propos de l\’énigme, tu as raison, mais je suis quand même obligé de te signaler que la solution a été trouvée et publiée dès le samedi 31 janvier !Je suis sûr que tu seras tout aussi perspicace pour la prochaine, mais plus rapide.

Laisser un commentaire

