Nouveau défi à la censure

 Mardi 3 février – 14 h 50
 
 
    Le Scorpion  défie  de nouveau la censure ! 
 
# 2
  
Plusieurs commentaires ironisant gentiment sur le caractère trop soft des  documents  publiés dans le billet précédent afin de  défier la censure,***  j’ai décidé de frapper plus fort, avec cette troisième et dernière photo ( fruit et photo certifiés non "bidouillés" ! ).
 

 

 
*** Faut-il rappeler qu’il s’agit d’un défi au second degré ?
Oui, semble-t-il, compte-tenu de certains commentaires (du billet précédent) qui semblent l’avoir pris au pied de la lettre ! 
 
 
On pourrait intituler  cette photo " Le fruit du péché ".  
Certains exégètes affirment que le fruit défendu n’ était pas une pomme mais une orange.
Et si c’était une pèche, tout simplement ?
 
Bon, d’accord, c’est d’un goût limite.
Je vous promets de faire dans la dentelle dans le tout prochain billet : "L’oeil du Scorpion au Parc de Sceaux"
 Ah bon, il y a un parc  pour eux aussi , en plus d’Eurodisney ?
— Pas  "s o t s ", Casse-Blogue,  au parc de Sceaux, dans le département des Hauts-de-Seine.  
    


 
Cet article, publié dans Et vous trouvez ça drôle ?, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Nouveau défi à la censure

  1. Shamie dit :

    Ce qui me chiffone le plus c\’est le mot Péché .!Ya pas de mal à se faire du bien, nom d\’un sexe !Dans le même genre j\’ai quelque part sur une etagère dans mon cagibis … de la confiture de Gratte cul !A tartiner avec modération !

  2. chananna dit :

    c\’est dégueulasse !

  3. Sylvie... dit :

    tiens, je vais dire une banalité: comme quoi c\’est pas l\’image mais les représentations immédiates de celui qui la voit qui lui donne l\’un ou l\’autre sens. Celle-ci a un pouvoir d\’évocation qui va bien loin…

  4. Charlie dit :

    @ Shamie :Bien sûr, Shamie. mais je répète que c\’est POUR RIRE !Je suis bien d\’accord avec toi sur le "bien" sans mal.Cela dit, ne penses-tu pas que la transgression rende parfois les "choses" encore meilleures ?@ Sylvie :Tu as parfaitement raison, et ce n\’est pas à mes yeux une banalité, puisqu\’il semble que bon nombre de gens se fassent ainsi piéger par la pub ou la propagande, lesquelles exploitent fréquemment les connotations des images et les orientent en fonction de leurs visées et des "cibles" qu\’on veut manipuler.

  5. Caiçara dit :

    J\’suis basique Charlie, je vais dire que la nature fait bien les choses car mon régard pur…MDR! ne voit là que beauté.

  6. Peio dit :

    je sais pas si c le fruit du péché mais c le fruit de la frustration..impossible de l\’introduire

  7. Le gnome dit :

    Moi je les coule…

  8. Brume dit :

    Mmmmmça donne envie d\’ouvrir la bouche…

  9. chananna dit :

    Oh le Peio, je te jure !!!!!

Laisser un commentaire

