St Valentin : le Scorpion casse l’ambiance !

 
 
Samedi 14  février 2009 
 
  
 
     Saint-Valentin : le Scorpion casse l’ambiance !  
  

 

 
     Désamour
 
De   "Je te veux "   à ….   "Je t’en veux"
Il n’est qu’une lettre de différence…
 
Une lettre de rupture.
  
– – – – – – – – – –
 
 

( Extrait de mon "ABCdaire scorpionesque à l’usage des mal-pensants"
qui sera publié en feuilleton… en 2010 !)
 

  


 
 "Printemps du livre-Grenoble 2004)
 
Cela dit, Annie et moi fêterons notre 40e anniversaire de mariage le 9  avril prochain.

Question à la Carrie Bradshaw :   "… are we dinosaurs  ? " 
 

 
Cet article, publié dans Pensées aigres-douces & poèmes, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour St Valentin : le Scorpion casse l’ambiance !

  1. Caiçara dit :

    J\’avais beaucoup de difficultés avec toutes ces subtilités de la langue française et ce n\’est pas encore gagné.40 ans, ensembles sur la route de la vie, pas de recette type à suivre, chaque couple son secret de fabrication. Je suis à ma 27ème année. Bonne Route Charlie

  2. Caiçara dit :

    Ahahaha! Belle illustration, accompagnés d\’un zeste de folie ça fait un bon coktail.

  3. jeanne dit :

    Les mal-pensants ne sont-ils pas en voie de disparition! pas sur ce blog en tout cas… Bravo l\’endurance c\’ est ce qui fortifie le mieux le coeur, ça l\’ aide à fonctionner longtemps! Vous êtes donc avec Annie, les sportifs les plus en vue ce 14 février!!!

  4. Sylvie... dit :

    compliments!

  5. Brindille dit :

    Félicitations, moi je réserve ça pour les 40 dernières années(faudrait peut etre que je me magne :o))

  6. chananna dit :

    40 ans ! Mazette !(mes parents : 58 ans…)

  7. ♥ ♫ ♥ Nad'Ouche dit :

    Passage chez toi et j E dis chapeau bas, rare de nos jours !!

  8. Charlie dit :

    Merci pour vos coms. Faites le calcul : 40ans… c\’était donc en 69. Ceci explique cela ?Et aussi le fait d\’avoir des goûts communs et de partager des moments merveilleux sans être pour autant fusionnels. Et de laisser à l\’autre la liberté de préserver son "domaine " et de cultiver son jardin.J\’imagine que pour les jeunes générations, une telle longévité doit paraître impensable, voire effrayante. Et nous appartenons à la dernière génération qui aura vécu cette expérience. Mais sans regret, quand je vois l\’individualisme et le "consumérisme" affectif opérant au sein de couples qui se séparent dès qu\’une divergence se manifeste, ou qui vivent chaque expérience amoureuse à titre provisoire, (en CDD ! ) avec l\’idée que l\’autre n\’est pas mal, mais qu\’on doit pouvoir trouver mieux. Quête certes parfois justifiée, mais parfois absurde et, dans ce dernier cas, qui conduit à une impasse et à une terrible solitude.@Jeanne : "l\’endurance fortifie le coeur" . Joli recyclage de la formule. @Brindille : Tu as encore tes chances, nul doute que tu seras largement centenaire.@Chananna :58 ans : mazette ! Tes parents t\’ont eue très jeunes.

  9. jeanne dit :

    Bien sûr que ton programme intitulé "ABDdaire scorpionesque à l\’ usage des mal-pensants" sera d\’un grand secours aux" jeunes générations"! Je n\’ ai plus retrouvé dans ma biblio ce fameux livre des années 68/ 69, je ne pense pas que tu t\’en sois inspiré mais une chose est sûr un bon décapage fera le plus grand bien (au plus grand nombre , ça reste à voir). Le méduim change et les mal-pensants se régénèrent…je trépigne d\’impatience de te lire (suis encore un peu ado mais très attardée…)!

  10. Charlie dit :

    @ JeanneJe crois me souvenir vaguement d\’un bouquin situationniste avec un titre voisin. Mais c\’est surtout un clin d\’oeil à Desproges.Je ne sais si mon ABC-daire servira à quelqu\’un. En tout cas, cela m\’amuse de l\’écrire (en fait, de rassembler quelques notes perso "mal-pensantes" dispersées dans les carnets que je remplis depuis des décennies !). Je trouve, comme d\’autres trop rares blogami(e)s, que nous sommes bien peu nombreux , et particulièrement sur les blogs de Live, à résister à une certaine propagande militante et aux coms de trolls qui récitent leur vulgate démagaucho à propos de tout et de n\’importe quoi !

  11. ẄWẄ dit :

    Comme l\’ambiance est sympathique ici et l\’humour présent à tout instant, de plus je comprends tout ce qu\’il y a d\’écrit… merci de ton passage, à très bientôt ;o))

  12. Sourire dit :

    Je trouve escellente ta phrase "les couples vivent chaque expérience amoureuse à titre provisoire, (en CDD ! ) avec l\’idée que l\’autre n\’est pas mal, mais qu\’on doit pouvoir trouver mieux", et c\’est ce que je ressens malheureusement chez ces jeunes couples.Je vous espère encore un long bonheur complice à tous les deux

  13. flo dit :

    oooooo des dinosaures !! félicitations

  14. chananna dit :

    Encore un jeu !!!!

  15. chananna dit :

    Un où je gagne ….

  16. Charlie dit :

    OK, Chananna, cette fois ce sera très très très difficile !Cela dit, je peux t\’envoyer la solution par message privé…Mais c\’est 150 € en billets usagés, dont les numéros ne se suivent pas, et placés dans une mallette que tu déposeras dans la consigne n°287 de la gare de Lyon. N\’oublie pas de m\’envoyer la clé par courriel.

  17. chananna dit :

    Oh l\’otttt !!!

  18. fanfan dit :

    C\’est beau…Alors au 9 pour la fête avenir.Amicalement

  19. Adigalia dit :

    pas si évident que ça 40ans de coupleen même temps j\’ai pas encore 40ans donc je peux pas comparer

  20. Brindille dit :

    je laisse mon com ici , parce que je n\’ai pas envie de rentrer dans le débat plus haut, non que cela m\’indiffère , mais peut etre un peu trop lasse ce soir pour envisager de poser mes idées à ce sujet.Merci pour votre charmant commentaire. Il en faut peu pour être heureux chantait Baloo, oui quand je suis fatiguette Disney fait partie de mes douceurs :o))bon week-end !

Laisser un commentaire

