Haïkus d’hiver illustrés (suite et fin)

Mots clés Technorati :

Dimanche 1 er mars 2009


 

  Haïkus d’hiver   # 2

(Suite et fin)

Après le copieux  et très intéressant débat suscité par la "piqûre de rappel", et avant de passer à tout autre chose  (le bêtisier annoncé il y a quelque temps ),  voici d’autres  haïkus divers et d’hiver , en rapport avec mes photos de neige.

Et tant pis si certains visiteurs familiers apprécient moyennement l’exercice :

 

 ________________ ________________

 

Derrière le miroir figé

De notre humeur présente

La vie coule à flots

 

 

Attraction céleste

Des corps enlacés au paradis terrestre :

Phéromones honorables


 

  Et en voici  deux proposés par de fidèles  "aminautes" …

 Chananna  : 

Neige du matin

N’arrête pas le pélerin

Dressé, nous séduit…

Sylvie   a publié précédemment  celui-ci  en com

(qu’on peut relier à plusieurs  photos de l’avant-dernier billet) :

La glace saisie

L’éclat du gel

Reflet fugace de vie.

Et parmi les nouvelles -et dernières- photos publiées dans l’album "Rêves de neige",

en voici 3 qui vous inspireront peut-être :

1  

2 

 

3  


 

Additif mercredi 4 mars

 

Je publie ici les  haïkus que les aminautes ont déposés en coms.

Merci à vous quatre !

 (photo  n°3)
Ombre du jour
trace les rondeurs nacrées
L’ hiver est blanc

(Jeanne Santelli)

 (photo  n°3)
Lumière éclatante
Rêve d’amour
Plantez le baton

(Caiçara)

(photo  n°2  )

Sur la noirceur du corps
le souffle
pris dans son élan

(Sylvie)

Sous le pli l’émoi
à mon regard caché
de blanc et de noir
 
(Sylvie)
 
 

Cristaux de neige,
Un rouge-gorge s’envole,
Le silence du bruit.

(Snake)

Sous la soie pleine lune
aux talibans ouverte
Offrande
(Shamie)
 

 

Et voici, pour finir, la  photo n° 2 en cadrage plus large :

Statue de la place Marcadieu à Tarbes

Il s’agit de  troublants  plis de tissu qui évoquent  subtilement ce qu’ils sont censés cacher.

La neige accentuant ce clin d’oeil érotique.


Cet article, publié dans Pensées aigres-douces & poèmes, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Haïkus d’hiver illustrés (suite et fin)

  1. Caiçara dit :

    Je ne connais pas trés bien cette forme d\’expression poètique japonaise, mais j\’aprecie l\’humour scorpionesque. D\’ailleurs je dis comme l\’oiseau. Ta troisième photo m\’as inspiré ceci: Lumière éclatanteRêve d\’amour Plantez le baton ça manque de poèsie non? Tu peux virer ce com. Bon Dimanche Charlie

  2. chananna dit :

    Ah ben tout de même, j\’ai failli attendre … Sympa Charlie.

  3. Flo dit :

    La photo 2 serait-elle aussi une photo "cochonne" ? Si tu ne vois pas de quoi il s\’agit, je peux essayer de te faire un dessin sur paint…Flo

  4. Charlie dit :

    @ FloBien sûr ! J\’ai recadré la photo dans cette intention. Elle devrait plaire aussi à Chananna. (PUB : on peut voir le hors-champ dans l\’album, avec la photo publiée ce matin, en plan moins serré ) Pas besoin de Paint, j\’ai une longue et délicieuse expérience de la "chose".@ CaiçaraMerci beaucoup. J\’aime bien ton haïku ; je le publierai en fin de course sous la photo concernée.Ton planté de bâton est très efficace, à la différence de celui des "Bronzés font du ski". Je t\’offre un vin chaud à la cannelle.@ChanannaComme l\’a écrit Corneille (pas le chanteur) :"…le désir s\’accroît quand l\’effet se recule" … et c\’est encore meilleur .Est-ce trop poly(eucte) pour être honnête ?

  5. Sylvie... dit :

    sur la noirceur du corpsle soufflepris dans son élan

  6. chananna dit :

    Oui, elle me plaît (la photo) … Suis obsédée, mais je ne suis pas la seule, visiblement ….

  7. jeanne dit :

    cet excercice d\’ inspiration photo/ haïku ne m\’ est pas inconnu ! c\’ était la belle époque de mon blog en 05, et je dois dire que je me suis régalée avec les nombreux amateurs qui avaient bien voulu se prêter à l\’excercice, il y de jolies traces à présent et je me demande combien de temps ils vont me les laisser, car j\’ ai déjà perdu une partie des ateliers d\’ écriture…je choisis la 3:ombre du jour trace les rondeurs nacrées l\’ hiver est blanc

  8. Sylvie... dit :

    sous le pli l\’émoià mon regard cachéde blanc et de noir

  9. Shamie dit :

    Sous la soie pleine luneAux talibans ouverteOffrande

Laisser un commentaire

