Amuse-Gueule n° 67_Bêtisier

 
Mercredi 11 mars 2009
 
 

  Amuse-Gueule  n° 67 

 

 
Dans une  récente émission de Marc Menant, Jean-Marie  Pelt a révélé ceci  : "On sait maintenant par expérience que la musique fait pousser les plantes : certaines vibrations agissent sur les molécules qui entraînent la croissance"..
Je n’ose tester l’info en infligeant du rap à une  plante carnivore.
 

 
J’ai quand même voulu  tenter une expérience avec  le ficus de mon bureau, en le stimulant au moyen d’un mp3 de Vincent  Delerm  téléchargé par erreur…
 Eh bien , au bout de 2 mn 50 de "name dropping",  il  a perdu un tiers de ses feuilles.  


 
 
     Bêtisier  
 
 
 
     Nouvelle scène (de ménage) française
 
"Il y a dans cette génération des petits cons qui arrivent, qui grattent la guitare, et qui sont très mal élevés"      a déclaré récemment Michel Fugain dans une interview.
 
"Fugain ? Une fois ou deux par an, il sort des choses comme ça. "…
 a répliqué Vincent Delerm sur  Europe 1 le 18 février 2009
 
On pense à bien des chanteurs z’actuels , mais Vincent Delerm aurait-il pris ça pour lui ?
Pourtant, lui, il pianote et ne grattouille  pas la guitare. Et puis,  il est bien élevé, la preuve :
"Il boit un petit coup et voilà", a-t-il ajouté à propos de Fugain.
 

Crédit image ? (reçue par courriel)

  Jamel Debbouze,  chez Fogiel   le 17 septembre 2008 : 

"Ma mère accepte d’être humiliée parce qu’elle considère que c’est une chance d’être en France. Moi, je ne considère pas que c’est une chance d’être en France. je n’ai rien demandé".

Le même Jamel  Debbouze chez Fogiel   le 4 février 2009 :
"On a la chance extraordinaire d’être nés en France et d’y vivre" 

Preuve que seuls les imbéciles  ne changent pas d’avis ?
Preuve surtout que Jamel  devrait se contenter de faire , pour ceux que ça amuse, son  numéro  de bouffon (grâce auquel, s’il n’a rien demandé, il a beaucoup obtenu en vivant en France) …  et de la fermer par ailleurs !

Patrick Rambaud  à la radio (le 10 janvier  09), au journaliste qui mettait  en doute ses infos publiées dans son pamphlet contre Sarkozy :
" Dans mon livre,  les informations sont généralement exactes"..
Citation authentique (comme toutes celles de ce billet d’ailleurs, garanties "de première main" !)
 
Le "généralement" traduit une grande probité intellectuelle. Cela dit, Patrick Rambaud est l’auteur talentueux de parodies littéraires très drôles, et cela doit le conduire à jongler avec l’exactitude.
 
 
"Stars du rire" sur F2, le 3 janvier 09, émission animée par Patrick Sabatier dans le rôle de Simplet.
 
Sketch de Timsit, dans lequel il se moque très  lourdement des Portugais.
Quel humour, et surtout quel courage dans la dénonciation de ces "Français d’origine étrangère" qui osent  ne pas défrayer les chroniques judiciaires.
 
 
Le même Timsit  , dans un autre sketch désopilant , dénonce le terrorisme islamique  en disant que  "les intégristes sont des types près pointus… ils sont forts en événementiel "
Quelle audace.  ! Un peu comme si , en 39, on avait dit qu’Hitler était fortiche en matière de  spectacle "son et lumière", avec la complicité de Leni Riefenstahl .

Au fait, ces deux sketchs si courageux sont signés Bruno Gaccio.  Vous m’en direz tant.
Aucun risque qu’il meure d’une fatwa, l’ex- propagandiste des Guignols.

 
Perle  du bêtisier : on a publié le 4 janvier les résultats d’un sondage ( bidon, évidemment)  sur les  personnalités préférées des  "Français" , avec en tête :
 Noah      (Arf arf arf   !  )
 Danny Boon ( mdr   ! )
 et Zidane.    (lol   ! )
 

Michel Duniez,  pédopsychiatre  auteur du livre "Bébé et culture" a déclaré sur France Inter le 22 décembre dernier, afin de justifier l’"homoparentalité" :  "La famille n’est pas au coeur de l’éducation de l’enfant

 
Bel exemple  de pro-homo-sélytisme prêt à dire n’importe quoi pour justifier ce que des psychologues, psychiatres et psychanalystes  non militants considèrent comme plus que discutable. Voire aberrant. 
 
Gelluck -Le Chat
 
 
Entendu le 18 novembre  sur France-Inter qu’un hôtel  "low-cost" – "zéro étoile" situé en Suisse rencontrait  un certain succès.
Il s’agit en fait d’ un ancien abri anti-atomique !

Prochaine étape : un hôtel  "ho-low-cost" à Auschwitz ?
 
 
   Sévice public.

Bêtisier  diffusé par M6 (22 décembre 08)

 

Un journaliste de télévision déclare qu’il n’est pas choqué qu’on ait sifflé la Marseillaise.
Faut-il préciser qu’ il s’agissait d’un journaliste de France 2    ?
 
 
 
Course aux cruches…
 
"Course aux cruches" – Gravure du 19 e siècle – Musée  "Salies" de Bagnères-de-Bigorre
 
L’élection de Miss France (6 décembre 08)  fut, comme toujours,  un régal pour les amateurs de bêtisiers.
J’ai noté deux perles  qui forment à elles seules un joli collier exotique.

Miss Mayotte , interrogée sur son avenir, se voyait  bien devenir Présidente de la République.
Le tout dit le plus sérieusement du monde .
Je doute que la mayottaise prenne.

 

Miss Réunion  , interrogée sur sa profession :
 
Je suis prothésiste ongulaire
-Ongulaire ?
-Oui, je pose des faux-ongles.
 
Comment appelle-t-on les prothésistes qui posent des cerveaux ?

Tiens, ça me rappelle cette blague de Pierre Dac à propos des "opticiens-menuisiers"
 -? ? ? ?
-ben oui, … les artisans  qui fabriquent des lunettes de chiottes.
 

 "Journée de la flemme"
 
Il ne s’agit plus là de bêtisier, mais de ce délicieux  humour  de style "brêves de comptoir"…   
 
Chez Baffie, dimanche dernier ("Journée de la Femme")…
 Il interroge un auditeur :
 
   Que faites vous dans la vie ?
  — Je fais ce que je peux !
 
Puis il demande à une auditrice :
 
 Et vous, que faites-vous dans la vie ?
Pas grand chose
— Et votre mari ?
Lui ? Eh bien lui, il ne fait rien du tout !
 

 
That’s all folks !
 
 

 
  Blogue Parade ( Catégorie "Humour" )
  

Cet article, publié dans "Amuse-gueules", est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Amuse-Gueule n° 67_Bêtisier

  1. Caiçara dit :

    Pertinentironiquementdrôle, je te signale que t\’as dit: (Mdr et Lol)Un peu déçu pour Gaccio, car je pensais que c\’était Timsit l\’auteur de cet humour lourd et indigeste. Il se la pète sur scène ce Timsit mais dans la real c\’est une petite fiotte. Faut le voir dans l\’émission: "En terre inconnu" chez les papous. Là je dis MDR !!! Merci pour cet amuse-gueule que je prends à l\’heure du thé. Bise de Caiçara

  2. Charlie dit :

    Bien sûr, Caiçara. "mdr" et "lol", c\’est au second degré, c\’est un clin d\’oeil à un billet précédent où je me moquais de cette manie agaçante.Si c\’est drôle, on n\’a pas besoin le souligner, si ça ne l\’est pas, c\’est encore plus ridicule.Là, c\’était pour montrer du doigt ce que ce sondage sur les personnalités prétendûment préférées a de consternant dans un pays comme le nôtre !

  3. Sylvie... dit :

    Oui… dommage pour Timsit (et bravo pour Gaccio… surtout pour la seconde).Sinon, beaucoup devraient tourner leur langue dans leur bouche avant de parler.

  4. Sylvie... dit :

    ah! j\’oubliais… ta plante carnivore en forme de condom… je la vois TRES BIEN dançant du rap!

  5. Charlie dit :

    La plante en forme de préservatif s\’appelle népenthès, de la famille des "plantes carnivores à pièges passifs". Elle émet une odeur suave qui excite la libido des insectes, lesquels vont en explorer le fond… et gloup !Caiçara : tu l\’as échappée belle…Sylvie : en tout cas, elle danse très bien le… rapt !

  6. Sylvie... dit :

    tiens… j\’ai écrit dançant!!! :(tiens tiens! finalement je sais à quoi ressemble le népenthès (ah! Baudelaire) que je savais suave mais absolument pas phalique (ben c\’est pas le genre de chose qu\’on dit à des ados de 17 ans en cours de français)… petit coquin de Baudelaire!!!!

  7. Flo dit :

    Et ça a quel effet sur la libido des scorpions ?Flo

  8. Caiçara dit :

    Excuse-moi Charlie mais c\’est moi qui a supprimé le com. J\’avais un peu honte de t\’avoir reconté cette betise enfantine. Bises

  9. Bistroman dit :

    N\’aurais-tu pas oublié de préciser que pour stimuler la croissance des plantes il faut un air qui part du sol (et surtout pas d\’instruments à vent) ? Si votre produit habituel n\’agit pas efficacement, essayez donc le nouveau Vincent Delerb."Jamel Debbouze, chez Fogiel le 17 septembre 2008… Le même Jamel Debbouze chez Fogiel le 4 février 2009"S\’agit-il du même Fogiel ?Je ne t\’embrasse pas, je sais que tu détestes les bisous:0)

  10. Charlie dit :

    @ Bistroman :Je n\’ aurais pas osé parler de flatulences à propos des chansons de Vincent Delerm.Tu connais mon sens de la mesure et mon bon esprit. Tu l\’as fait, c\’est bien. Il fallait que ce soit dit. C\’est autrement courageux que Timsit, non ?Quant à Fogiel, non, ce n\’était pas le même. Le 17, c\’était Marc O tique, le 4, c\’était Marc O nie.@ Flo Cerise : Beaucoup d\’effet ! J\’ai dû m\’en séparer, je finissais par manquer de sommeil. @ CaiçaraDommage, je la trouvais mignonne cette histoire enfantine.@SylvieTu as raison, pour des ados de 17 ans, la chèvre de M. Seguin convient beaucoup mieux. Enfin, il faudrait demander à la chèvre.Comment t\’en sors-tu avec certaines répliques de Molière du genre : "Baiserai-je, mon père ?"-Baisez, ma fille, baisez je vous prie"

  11. Sylvie... dit :

    à 17 ans, cette réplique de Molière fait glousser "gras"… car en fait, quoiqu\’on dise, on en comprend le sens du XVIIe en y ajoutant celui du XXe-XXIe siècle… Pour Baudelaire: à l\’époque je me suis étonnée qu\’on l\’ait mis à l\’index pour obscénité… et j\’en comprends la raison, seu-le-ment presque 30 ans plus tard… j\’ai toujours été une grande naïve et très peu portée sur les plantes carnivores (enfin, je veux dire les plantes-plantes).

  12. Sylvie... dit :

    ceci dit, je continue à penser que Baudelaire est un GRAND, un esthète de la manipulation de la langue française (sans aucun sous entendu)

  13. Sylvie... dit :

    quoi qu\’on dise (réctification du traducteur)

  14. Bistroman dit :

    Hello,Je n\’effacerai pas ton commentaire car il est très drôle et reflète parfaitement ce que je pense. Je n\’ose pas écrire tout ça à la maitresse par peur de représailles envers nos enfants, mais ça me démange…C\’est quand même gonflé d\’annoncer le même jour : démerdez-vous pour jeudi, mais vendredi on a besoin de vous.Bon week-end

  15. flo dit :

    Un jour, à l"élection de miss calédonie (sur le caillou où je vis) , où je m\’étais curieusement approchée (oui, c\’était mieux que la télé) une candidate a répondu à la question "si vous étiez un végétal, lequel choisiriez-vous ? — et bien je choisis l\’artichaud, dit-elle très timidement…la pudeur semblait l\’animer….puis elle rajouta "comme ça on pourrait m\’éplucher longuement avant de pouvoir me déguster." j\’en ris encore, toute la salle a fait OH…..elle n\’a pas gagné …on a oublié son visage, mais pas sa réplique !….elles sont marrantes, les miss…

  16. chananna dit :

    Oh la la, t\’as fait un billet feuilleton !!!! je reviendrais tout lire. Suis passée pas loin de chez toi tout à l\’heure ….

  17. chananna dit :

    Très drôle ton billet … Et la phrase du pédopsychiatre …. Terrific !

  18. jeanne dit :

    L\’ information générale ment , c\’est ça être un" people" !

Laisser un commentaire

