D’autres oeufs de Scorpion pondus sur « La Digue »…

 

   D’autres  oeufs de   
…  pondus sur "la Digue" 
 
 

 

  Jardin secret …  


… dans la lumière des jeunes filles en fleurs
écloses

loin des lits las, 

des marguerites effeuillées

un peu, sans folie, pas du tout

 

Dans ce jardin secret,

on sème … passionnément

et le printemps voit éclore

de jeunes fleurs en filles

 de roses vêtues 

 

Comment est-ce possible ?

Chut : c’est un secret !

 

 

 


 

[Thème : texte inspiré par une photo prise à  travers un pare-brise, sous une pluie d’orage]

——- 

    Orage, Ô désespoir ! 

 Voilà deux plombes que je roule sous cette pluie d’orage, obligé de traînasser à 110 avec les phares anti-brouillard et la vue brouillée. Plus la trouille qu’un blaireau trop pressé joue à l’ auto-tamponneuse. Et puis cette musique lancinante à la radio contribue à me mettre les nerfs à vif… Quel temps, mais quel temps !
    

Dans ces conditions, impossible d’ arriver à Grenoble avant… pas d’heure . Il reste près de 300 bornes. Je renonce. Je décide de sortir à la prochaine et de me trouver un hôtel où passer la nuit. Après la pluie, le beau temps, comme disait… j’sais plus qui ! Et cette musique stressante ? "Na na na na na na na…" J’ai déjà entendu ça quelque part …
    

Ah, voilà une sortie et … super ! , un panneau propose un hôtel à seulement 3 km … Une petite route dans les bois…"Na na na na na na naaa " Ah, ça m’énerve, je la connais, cette musique ! …. Tiens, c’est un motel .. "Au Chat Nana".. Marrant comme nom… mais l’endroit est lugubre, dans la mesure où je peux voir quelque chose à travers mes essuie-glace en folie. Un gars m’accueille : il y a de la place. Pas causant, le type, mais bon…Et la piaule, pas terrible, mais au moins, je suis au sec. 
     

 "Na na na na na na na na na…;". J’ai encore cette mélodie obsédante dans la tête…Et ça m’énerve ! Je cherche encore … Un film, me semble-t-il… Je sens que je l’ai au bout de la lan…  Bon,  assez cherché, j’ai grand besoin d’une bonne douche.
    

 Et là, ça me revient, enfin…
                                                             C’est la musique de Psychose !

 

 

 

Pour  écouter l’ obsédant  "na na na na na na na",  en question, c’est par là : 
 Hermann_"Psycho suite"
 

[Thème : texte inspiré par une photo de chien errant dans la rue, tenant une valise dans la gueule]

   Bienvenue chez les ch’tiens …

 "Va donc faire un tour dans le nord, tu verras, il fait toujours un temps de chien", qu’ ils m’avaient dit , Louison-le-caniche et Jojo-le-Bâtard.
Ouah, super, j’y pars sans tarder, que j’leur ai dit, à mes potes de crottoir.

Et voilà que j’les quitte après une petite reniflette truffière comme il est d’usage.
Dans la valise, juste le nécessaire : un os en plastoc , offert pour mon 3e anniversaire, histoire de garder les crocs , le dernier numéro de "Chiennes Magazine", histoire de garder le moral, et cinq sandwichs sous vide canigou-cornichons-mozzarella…

A l’arrivée, quelle déception ! Les pavés du Nord, aie, mes cousins, eh ben c’est ni une légende, ni un cadeau pour mes coussinets. Et me v’la comme un gland dans les rues de Bully-les-Mines, les pattes écorchées, à la recherche d’un chenil pas trop crade.. Apparemment, c’est pas gagné.


J’essaye de me renseigner auprès des chiens du cru, z’ont l’air sympas… Vous savez, la chanson "Les chiens du nord"… mais les "ch’tiens" aboient avec un putain d’accent, et j’entrave que dalle à leurs explications.

Et puis, pour le "temps de chien", vous repasserez… Quelle chaleur ! Et chaque soir , un coucher de soleil sur les montagnes noires. Z’appellent ça des terrils , et pourtant, c’est pas terrible, comme décor. Ouaf ouaf !

Je plaisante, mais j’étouffe déjà, moi, dans ce bled. Et j’ai tout le temps soif . Le problème, chaque fois que je demande à boire, on me donne de la bière… paraît qu’ils connaissent pas l’eau, ici. Comme boisson, j’veux dire.

Et là, – hips ! – c’est ma cinquième canette, et je sais plus trop où j’habite. D’ailleurs, j’habite nulle part, j’ai pas trouvé de – hips ! – chenil . J’ai repéré une cabane à frites qui – hips – devrait fermer bientôt. Je vais y passer la nuit, et demain, je retourne chez mon toit… – hips-  j’veux dire  sous… enfin, chez moi …

Avec ma valise.
Merde, – hips – où elle est, ma valise ?
En plus, j’ai paumé ma valise !

 Jojo et Louison , gros malins, je vous garde un chien de ma chienne !


 *  Oeufs de Scorpion pondus sur "la Digue"  :     Série précédente 

*      La Digue – "Histoires de fous"



Cet article, publié dans Pensées aigres-douces & poèmes, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour D’autres oeufs de Scorpion pondus sur « La Digue »…

  1. Caiçara dit :

    Voilà que j\’ai rempli mon panier. J\’aime quand tu joues avec des pétales de fleurs et des mots. L\’orage m\’a toujours fait peur et je plonge dans psychose comme mon clébard. Ton dernier texte pourait être Caiçara chez les cht\’is, choque thermique, et culturel, déprime assurée. Bises

  2. Sylvie... dit :

    tiens, je ne connaissais pas l\’histoire du chien (la photo oui)

  3. chananna dit :

    hiiiiii !!! pov toutou !

  4. Bistroman dit :

    Comme on dit toujours, un ch\’tien vaut mieux que 2 tu l\’auras.

  5. fanfan dit :

    Lavis de chien…sympathique peinture de motsBon dimanche

  6. chananna dit :

    Toi, pour la musique de psychose, tu dis : na na na na na na ?????Ah bon ?

  7. Charlie dit :

    @ ChanannaEh oui, chère Chananna, pour moi, "na na na na na na na na na na na na na na na na na na na na nanana" , c\’est le "riff" de violons du génial Hermann, la musique en boucle qui accompagne de manière obsessionnelle la séquence en voiture, juste avant l\’arrivée au motel… de Psychose."Tintsin tintsin tintsin tintsin, tintsin"… c\’est la scène de la douche. Evident, non ?"Popompopom pom pom pom pom popom … c\’est la Marseillaise, bien sûr…"Chabada chabada bada, Chabada chabada bada" : fastoche.. "Un Homme et une femme"…"Gnan gnan gnan gnan gnan" c\’est tout le répertoire de Raphaël.. A ne pas confondre avec le "mmm mmm mmm " de Carla Bruni. Je peux aussi te faire tout "Kind of Blue", les Quatre Saisons, et même "La danse du canard" si ça te dit..Etonnant, non ?

  8. Sylvie... dit :

    certes… "na na na na na etc…." lu comme ça, c\’est pas très stressant ni angoissant… alors je suis allé écouter … en plus, ça fait vraiment "na na na na na etc…"

  9. Dom dit :

    Quel mélomane ce Charlie !….

  10. chananna dit :

    Très très étonnant …. hi

  11. Rosine dit :

    Haha, tel est chien qui croyait prendre. Ch\’kia d\’bien c\’est qu\’en venant chez toi on ne sait jamais à quoi s\’attendre lol. Fais gaffe à la pluie s\’u les pavés chat glisse… Bises et bonne fin soirée

  12. Brindille dit :

    eh bien j\’ai eu plaisir à tout relire;o)Tu pourrais même donner une idée pour la suite non ? soirée jolie

  13. Bistroman dit :

    Ohhhhhhhhh, as-tu essayé leur "yeah yeah" aux paroles lourdes de sens ?Et Rimini ? Toi, le grand fan de cyclisme.Et leur formidable interprétation de Patrick Juvet : où sont les femmes ? C\’est là que Didier fait monter sur scène toutes les greluches qu\’il peut attraper dans le public. Un grand moment !!!Je ne dis pas que les Wampas sont de grands musiciens, ni des poètes, mais ils dégagent une irrésistible énergie positive. Tous leurs shows virent irrémédiablement au grand délire.Le chanteur bosse à la RATP et prend beaucoup de recul sur sa condition de rock star (qu\’il parodie allègrement). Il passe plus de temps dans la foule à déconner avec le public que… sur scène. Je m\’ai bien amusé, comme un gosse.

  14. mu dit :

    J\’ai beaucoup aimé la balade canine, et la balade "psychose" :)Une autre promenade en vue ?@ bientôtMu

Laisser un commentaire

