Revoir Paris…

 
 Lundi 14 décembre 2009
 
   "Revoir Paris"…
 
 

    

… humer cette  atmosphère  vibrionnante d’avant fêtes, retrouver dans les yeux  des enfants fascinés par les  vitrines animées le regard émerveillé du gamin de Paris que je fus, il y a fort longtemps. Il faut dire que  les  occasions de s’émerveiller n’étaient pas  nombreuses pour les  enfants d’après-guerre. 
 Joie communicative que je retrouve avec bonheur dans le regard  et les rires de mes petits-enfants. 
Certains  pourraient trouver  cela dérisoire.  Qu’importe ! 
 
"Revoir Paris"… traditionnelle vadrouille de décembre pour y retrouver  aussi de vieux  amis non virtuels, pour s’offrir un festin d’expos, flâner dans tous ces lieux  secrets  de Paris dont se sont nourries mon enfance et mon adolescence… …avec le sentiment ( la douce illusion ! )  que ce passé est plus proche de naguère que de jadis.
 


 

 
Bonnes fêtes à tous mes aminautes.  
 
harlie
   
Quatre mini-reportages  illustrés  publiés précédemment :
 
 
 
 
 
 
Montmartre (photographisme)
 

 

Cet article, publié dans L'oeil du Scorpion migrateur, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Revoir Paris…

  1. Loofy dit :

    bon voyage dans cette banlieue de mon villageattention à ne pas marcher dans les bouses de busni dans les crottes de totomobiles@+

  2. Dom dit :

    N\’allez pas vous perdre dans les dédales de la capitale !Bon voyage de fin d\’année !Bonne fin d\’année aussi à vous deux !Dominique.

  3. SylB MOnOeil dit :

    quoi ? tu nous laisses en plan devant le bloc de foie gras accompagné de son Jurançon ..comme çà …………sans un mot ?? bon ben je te fais la bise du nouvel an aujourd\’hui alors !!……………………;o))………………….quelqu\’un a-t-il pensé à suspendre un branche de gui ??…………………………….bises Charlie à bientôt

  4. Charlie dit :

    Le foie gras, "SylB-LaVie"…, il est prévu dans le Sud-Ouest ; mais il sera entier et servi avec un Loupiac ou un Pacherenc moëlleux. Comme disait Philippe Noiret en allumant son havane : "La vie est courte, autant voyager en première classe". (A vrai dire, le Jurançon est très proche du Pacherenc, tous deux produits avec du petit et du grand menseng). Merci à toi, ainsi qu\’à Dom et Loofy.

  5. Sylvie... dit :

    bonne promenade entre demain et naguère…. cotillons et tablée festive!!

  6. SylB MOnOeil dit :

    oh oui Charlie…………….parle moi encore oenologie………….:o))………………….bises

  7. Charlie dit :

    Sans doute, Snake, mais je préfère , de loin, être né à Paris. Surtout à l\’époque !Et pour des tas d\’autres raisons…Sylvie, je sais que tu plaisantes, mais le Père-Noël, dans son immense bonté, nous préservera des cotillons !

  8. Le gnome dit :

    Bonnes fêtes, profites bien du Co², des gaz soufrés, du plomb et des gangrènes gazeuses de la Seine propagées par les pigeons bombardeurs, des crottoirs glissants et de l\’absence de sourire des parisiens. Mais n\’oublie pas les couleurs, les vitrines, les quartiers cosmopolites, les galeries, les musées, la musique, les monuments, les vélibs et les bateaux mouches (dont je n\’ai jamais vu d\’asticot, soit dit en passant). Et si tu passes par la rue des archives, regarde au 17, j\’avais fait le con sur la corniche, y\’a p\’têtre encore des traces!

  9. Charlie dit :

    Merci, Gnome. Quel programme ! Je ferai abstraction du premier paragraphe. Tu as oublié la faune du métro.Quant au reste, oui, et le plein de photos comm d\’hab\’Pour les musées, au programme : Bruegel and co au musée Jacquemart-André, Titien and co au Louvre, Tiffany au Luxembourg, Bardot à Boulogne Billancourt (non désespéré !) et Miles Davis au Musée de la Musique. Voilà qui devrait être sympa…Rue des Archives ? oui, probablement. J\’essaierai de photographier les traces. A moins que les fientes de pigeons ne les aient effacées…Salut à tous. merci pour vos coms.

  10. Le gnome dit :

    En fait je suis pas sûr que c\’était au 17, mais peut-être plutôt au 32 ou au 34…Tu verras bien!

  11. Charlie dit :

    No problem ! Je photographierai la moindre trace de quoi que ce soit dans toute la rue !J\’ emporte un gros stock de cartes-mémoire.Sur ce, je file , j\’ai "TGV" très tôt demain matin…

  12. chananna dit :

    Et ben, bonnes fêtes !

  13. jeanne dit :

    un programme de fêtes très tentant ! surtout entouré des personnes avec qui on se sent bien, c\’est tout ce que je te souhaite!Avec un tel programme on n\’est pas sûr de te revoir de si tôt… je reviendrais voir tes photos d\’ici la nouvelle année.

  14. Sylvie... dit :

    Mes meilleurs voeux pour la nouvelle année silencieusement déposés ici : 🙂

Laisser un commentaire

