Jeu n° 19 _ Nouveau « kézako » en images

Vendredi 22 janvier 2010
 
  Jeu  n° 19 
 
"Kézako" ?

Après celui consacré à la Tunisie (jeu n° 16) en juin, et celui du mois d’octobre (jeu n° 17),
 je vous propose un nouveau "kézako" en 6 photos.



 1 



 2 

 Quelques rares  aminautes ont vu ma photo sur un autre site…
 Merci de garder le secret, les amis !



 3 


 4 



 5


(photo non retouchée, mais il s’agit d’un recadrage très serré)



6

Il n’est pas rare de croiser des gens célèbres dans les rues de Paris. Ce fut le cas ce jour-là, boulevard du Montparnasse. Nous étions Annie et moi avec des amis dans un café, en attendant l’heure d’aller visiter l’expo Breugel (and co)  au Musée Jacquemart-André.  Est entrée la personne dont je  vous propose de deviner l’identité, et ce, grâce à deux photos  prises ensuite à l’extérieur, à la sauvette et de très loin (photos franchement ratées mais "réussies" pour ce jeu ) 
Voici la première. Je publierai l’autre -un peu plus nette-
  si personne ne trouve d’après la première.


Cet article, publié dans Jouez avec le Scorpion..., est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

38 commentaires pour Jeu n° 19 _ Nouveau « kézako » en images

  1. SylB MOnOeil dit :

    ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiss………..c\’est reparti mon kikiiiiiiiiiii……….euh pardon mon Charliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!:o)

  2. Dom dit :

    Ca ne serait pas le jules de l\’ex Mme Sarko ?

  3. SylB MOnOeil dit :

    bon j\’ai 2-3 idées qui me viennent ………………….et pour une certaine photo je garderai le secret………..promis :o))je repasserai !bises

  4. Dom dit :

    ..avec Mme de face au fond ?

  5. Dom dit :

    Je sens le roussi pour moi…

  6. Charlie dit :

    Non, Dom, mais la brune asiatique de dos était avec lui.

  7. Flo dit :

    La 4, des nénuphars à la surface d\’un étang.La 1, de la neige sur ?La 3, une toile d\’araignée complètement givrée.La 6, à part si c\’est Dieu en personne ou le père Noël, je suis beaucoup moins curieuse de savoir…Flo

  8. SylB MOnOeil dit :

    allez je tente le coup….1- l\’oeil d\’une statut (animal ….perhap !)de bronze sous la neige2-chuuut j\’suis dans le secret des Dieu …………………..et non aucune courruption ne sera acceptée………………non,non même pas pour un St Estèphe confit/pomme de terres salardaises c\’est dire comme notre amitié est sincère Charlie et moi :o))3-une vitre brisée suite aux manifs des enseignants …………….oui je sais dont tu ne faisais pas partie :o))……………..héhé !!4- comme Flo ……nénuphars flottant au gré du vent………………..un peu de poésie ne fera de mal à personne !!5-le reflet d\’une image à l\’intérieur d\’un instrument de musique …. un superbe cuivre certainement ,style tuba, trompette, cor de chasse…………………..ah j\’ai pas le nom exact et pourtant Dieu sait que j\’en ai vu et entendu au festival des bandas de Condom :o))voilà l\’ami ………..alors je le mérite pas mon St Estèphe ?? :o))bises et bonne soirée !

  9. SylB MOnOeil dit :

    euh ….pour la dernière…………..je pensais à Alain Delon……….. mais de très loin :o) oui je sais elle est facile !!

  10. SylB MOnOeil dit :

    sinon y\’a bien le Top Case d\’Alain Delon………….mais bon !!

  11. Sylvie... dit :

    ouais, je dirai Alain Delonsinon, mis à part les photos sous la neige, la dernière: reflet de fête sur un tuba

  12. Flo dit :

    Maintenant que La Vie le dit, ça me paraît presque évident, cet oeil de statue, mais de qui ? Je dirais plutôt un faciès animal du genre léonin.Flo

  13. Charlie dit :

    Aminautes : le jeu continue. Il reste une énigme à résoudre et une réponse à affiner._______Voici les bonnes réponses déja publiées…1- Oeil de statue : oui. Bravo "SylB-LaVie…" De lion: oui. Bravo "Flo"Pour affiner l\’identification, une des photos de l\’album "Paris décembre 09" fournit la réponse._____3- Pas une toile d\’araignée, mais une vitrine brisée du "Louvre des Antiquaires" (Certainement pas à la suite d\’une manif ! )Bravo "SylB-LaVie…"_____4- Nénuphars : oui. Bravo "Flocerise"______5- Reflets dans un instrument de musique : oui. "SylB-Lavie", tu as vraiment l\’oeil…_____6- Delon ?C\’est votre dernier mot ?____Et la 2, alors ?

  14. SylB MOnOeil dit :

    la 2………moi je sais !!! mais je dirais rien……….:o)))…….à moins que l\’un d\’entre vous sache cuisiner un bon confits/pommes de terre sarlaises :o))merci Charlie …………..:o))

  15. Charlie dit :

    Serais-tu corruptible, Syl ?

  16. Dom dit :

    Chui tout\’ énervée, je n\’ai rien trouvé !

  17. Le gnome dit :

    3 un coup de masse dans une vitre blindée4 feuilles de nénuphar…5…Bah mince! T\’as déjà donné les réponses!

  18. SylB MOnOeil dit :

    j\’suis une fille du Sud Ouest Charlie…..connais-tu une fille du Sud Ouest qui ne succomberait pas à un confit /pomme de terre sarladaise ? ………….:o))bisesPS : je suis une tombe……du Sud Ouest ….mais une tombe …….héhé !!

  19. chananna dit :

    Je trouve point la 2… un chemin de feuilles gelées (au sol) …. ?

  20. chananna dit :

    Des empreintes de je sais pas quoi, gelées ?

  21. Loofy dit :

    j\’ai la réponse sur la dernière photo floue !!!yesss…ce …n\’est pas… le photographe !j\’ai gagné, hein, dis, j\’ai gagné…?!

  22. Charlie dit :

    (Com\’ republié, rectifié et complété)Il y a de nouvelles propositions. Il est temps d\’effectuer un récapitulatif.Photo 1"Snake", Ce n\’est pas le lion de Denfert, mais c\’est à Paris. Je répète l\’indice fourni hier soir : vous trouverez la solution sur une des photos de l\’album "Paris décembre 09" via la page d\’accueil. (rappel : c\’est "Syl-Lavie" qui a trouvé rapidement la réponse et "Flocerise" qui l\’a affinée)Photo 2""Chananna" et "Snake", vous brûlez (paradoxalement s\’agissant de gel, en effet )Photo 3Vitrine brisée . Réponse déjà trouvée, oui, "Gnome", mais tu as bien fait de préciser "blindée". Et très blindée puisqu\’il s\’agit d\’une vitrine du Louvre des Antiquaires.Photo 4Nénuphars.(Bravo, "Flocerise")Photo 5"Syl-La Vie" a trouvé la réponse hier soir . Et ce n\’était pas facile ! (Voir coms précédents).Photo 6Non, "Loofy", ce n\’est pas moi. Très drôle !"Syl-LaVie" a proposé Delon. Sylvie pense aussi qu\’il s\’agit de lui.Et "Snake" remarque qu\’il se la "pête dur"…Alors…?Oui, c\’est bien Delon. Une autre photo, plus nette, et des précisions dans le prochain billet annoncé ci-dessous.____Lorsque le lieu où a été prise la photo 1 et ce que représente la photo 2 auront été identifiés, je publierai, comme d\’hab\’, un billet récapitulatif, avec le nom des aminautes qui auront fait avancer le schmilblick, celui des plus perspicaces , ainsi que des photos complémentaires (cadrages plus larges ou variantes). D\’ores et déjà, merci à tous les participantsA suivre…

  23. laurent dit :

    1 Ne serait ce pas l\’oeil de la biche "La harde de cerfs" …Statue de bronze du jardin du Luxembourg?2 Ah oui …C\’est………quoi? j\’ai pas le droit de le dire? …….

  24. chananna dit :

    Bon, alors ??? la 2 ?

  25. Dom dit :

    Charlie pour la 5, c\’est un peu vague la réponse ! Un instrument de musique à vent (?), mais je serai quand même curieuse de savoir lequel car je ne vois pas sous quel angle tu l\’as pris.

  26. Charlie dit :

    "Dom", comme promis, je vais publier demain, dans un prochain billet, "en corrigé", certaines photos d\’origine, cadrées beaucoup plus large.Notamment celle là. Je voulais le faire ce soir, mais finalement, je n\’aurai pas le temps. Patience !Derniers indices avant que ne s\’affiche "Game over" :photo 1 : où se trouve la statue ? Il y a un rapport avec "Kind of Blue"photo 2 : de quoi s\’agit-il ? (indice déjà fourni grâce à Chananna et Snake : il y a un rapport avec le froid. Il s\’agit d\’une photo de véranda). Si par hasard cela intéressait encore quelqu\’un (!) , je rappelle qu\’on peut trouver les réponses aux 2 énigmes non résolues dans l\’album déjà indiqué précédemment en com\’.

  27. chananna dit :

    l\’assise gelée d\’une chaise de jardin en métal ?

  28. Charlie dit :

    Merci pour ta persévérance, Chananna; c\’est une bonne idée, mais j\’ai indiqué dans un récent com\’ qu\’il s\’agissait d\’une photo de véranda.Je précise que la photo, quoique insolite, n\’est pas "trafiquée" : juste en version n&b (mais l\’original l\’était déjà quasiment ) avec un poil de contraste pour faire ressortir ce graphisme étrange mais d\’origine…

  29. Flo dit :

    C\’est quand, demain ?Flo

  30. Charlie dit :

    "Demain" c\’est le jour où j\’aurai le temps de publier le billet !

  31. SylB MOnOeil dit :

    RDV après l\’office dominical alors !!:o))………………….bises Charlie !

  32. Charlie dit :

    @ Flo, SylB, et à tous ceux qui ont participé au jeu : désolé pour ce retard. Ce sera publié demain soir, au plus tard. Promis, juré, craché, etc…Bon w.e.

  33. jeanne dit :

    j\’arrive tardivement, dommage! la 1 me fait penser à une fontaine gelée, mais il semblerait que ce soit de la macro ! le reste ayant été trouver je n\’aurais fait que passer et en profiter pour te dire d\’avoir la gentillesse de me prévenir quand tu démarres un jeu que j\’apprécie toujours. je reconnais que mon blog est en pause, mais si tu me fais un coucou je verrais plus facilement apparaître ton lien sur ma page "quoi de neuf ou accueil"

  34. Charlie dit :

    Dommage, en effet, Jeanne. D\’autant que tu t\’es montrée fort perspicace à l\’occasion des jeux précédents. A vrai dire, je n\’ai pas l\’habitude d\’informer les aminautes quand je publie un jeu, comptant sur les infos publiées automatiquement en page d\’accueil des membres du réseau. Et je déteste m\’imposer, en quelque circonstance que ce soit. Un reste de pudeur, malgré mon "grand âge" ! En tout cas, je t\’en informerai la prochaine fois.

  35. jeanne dit :

    Je n\’ai pas d\’infos te concernant si tu ne mets pas un coms chez moi de temps en temps… enfin je crois que cela vient de là , mais je peux me tromper. Va falloir que j\’expédie moins vite mes coms, je vois une faute énorme passée sur le com précédent , décidemment aujourd\’hui c\’est la deuxième et après faut rester crédible quand on fait des coms sur le savoir des jeunes chez Syl-Lavie!!! pff vais me coucher

  36. SylB MOnOeil dit :

    T\’inquiète Jeanne moi javé rhien remarké ….héhé !!:o))Mais non Charlie tu es le plus jeune de nous tous …………….répète après moi……….." hey kévina t\’es allée à la teuf de Steven ?? ouais moi non plus il est trop grave relou le mec !!" …………..ah ben j\’habite en face d\’un collège …..je ne fais que retransmettre l\’information :o))bises

  37. Charlie dit :

    Moi, Syl B, c\’était l\’argot des titis parisiens d\’après-guerre (pas celle de 1870 ni de 14-18. faut pas charrier, quand même !). C\’était autrement poétique que ce sabir des cités perdues. Comment ? Propos de vieux c.. ? Ah, ces jeunes, plus aucun respect !Sur ce, je retourne concocter le billet promis. C\’est du peu au jus…

  38. SylB MOnOeil dit :

    :o))

Laisser un commentaire

