Amuse-Gueules (n° 68)

Vendredi 19 février 2010 

 Amuse-gueules ( 68)



Je n’ai pas publié de nouvel "Amuse-gueules" depuis près d’un an.
Et pourtant, ce ne sont pas les sujets d’actualité qui ont manqué.
Il est grand temps  de vous proposer une nouvelle fournée.


 Marianne en mine Marceau
 
Si l’on en croit le sondage réalisé par "L’internaute" et publié  le 9 février 2010,  la  "Marianne idéale"  parmi les actrices françaises serait Sophie Marceau
Devant  Vanessa Paradis, Audrey Tautou, Sandrine Bonnaire, Marion Cotillard.
Une enquête approfondie auprès des Islamistes  de France confirmerait  sans doute ce choix : Marceau, en référence à "la boum"  et Cotillard, en raison de ses déclarations meyssanniques concernant le 11 septembre ! 
En élargissant le choix aux femmes du chobiz, ils  placeraient sans doute  en tête Diam’s, la néo-soumise à qui l’école républicaine "n’a pas appris les codes", notamment ceux du respect et de la laïcité.

Sophie Marceau ? Pourquoi pas. Elle est  Française , fort belle, intelligente, excellente actrice.
 
Vanessa Paradis
? Choix étonnant, mais qui ne me déplairait pas.
Depuis que j’ai entendu son concert privé sur Canal +, son interprétation de "Pourtant" (de Mathieu Chedid) me titille  fort agréablement les synapses  :  Vanessa Paradis – "Pourtant"


 

"En queue de boudin"

Entendu cette semaine sur France Inter  :"Et ça se termine en eau de poisson"
On peut imaginer, sans que ce soit, cette fois, un lapsus,  une phrase du genre :
Il réagit à l’emporte-pourpoint :
 "eh bien, il y a du pain à moudre,  ça va nous coûter la peau des yeux ! "


La ferme !  célébrités…

Chronique de Mathieu Noël, ce matin, à la radio.  Propos visant un des neuneus de la "Ferme des célébrités" un des fleurons crétinisants de TF1, (avec  "Joséphine ange-gardien", notamment)  :
"Comment ? Tu ne connais pas Shakespeare ? Pourtant, il a écrit une pièce sur toi : "Beaucoup de bruit pour rien"


  Pour qui sonne l’hallali ?


 

"Beaucoup de bruit pour rien", disent aussi  certains journalistes flatuleurs de bien-pensance, lesquels  ne sont pas choqués que des Quick imposent aux non-musulmans  des hamburgers "hallal". Y compris la taxe islamique  qu’inclut tout produit hallal  …. au profit de qui, au fait ? 
C’est  aussi l’avis  compréhensif de  certains auditeurs,  soigneusement sélectionnés sur France-Inter et Europe 1,  qui trouvent qu’on en fait trop à propos de cette affaire.
Par ailleurs, on  a raconté récemment à la radio  le cas d’une collégienne de Bordeaux à qui on a  refusé de servir du poisson un vendredi parce qu’il était réservé aux Musulmans !


Avec l’Islam, c’est toujours la même loi de non-réciprocité imposée par  ruse ou par  force.

 

"Dhim-mis-France"


Dormez tranquilles,  braves gens, hallal est grand, et  avec de tels collabos dans notre pays, vos enfants  et petits-enfants deviendront, bien avant la fin de ce siècle, les heureux privilégiés  du statut de "dhimmis"

Dhimmi (Wikipedia)

Lauzier "Tranches de vie" n°5



Sur Europe 1, hier soir, une jeune auditrice, intervenant à propos du même "Quick hallal",  s’est dite "fille d’un père  musulman et d’une mère  française".    Lapsus révélateur !
Cela dit, elle s’est déclarée hostile à cette initiative, au nom du respect de la laïcité.

Un bon point.


  Résistance

Puisqu’il est question  de "résistance", un autre  fait intéressant.
Max Armanet, (Directeur du développement de Libération) s’exprime ce matin-même dans une  tribune  de
Libé  :"
La burqa est l’expression publique d’une minorité dominatrice, convaincue de l’autorité de l’homme sur la femme, de l’avantage de la répudiation, des bienfaits de la polygamie."
Des esprits bien pensants voudraient nous convaincre qu’il n’est pas de règle sans exception."
"Appliquer les lois existantes ou édicter une loi interdisant le port de la burqa dans l’espace public est une mesure de liberté. Elle ne réduit pas le champ du religieux, bien au contraire. Elle évitera, par contre, que ce dernier soit livré aux tenants d’une idéologie funeste pour les libertés, et cruel pour la moitié féminine de l’humanité
."

Par ailleurs, le Maire  PS de Roubaix a dénoncé l’hallalisation du Quick  de sa ville (le seul fast food ).  Et bon nombre d’élus communistes, bien placés pour percevoir le communautarisme musulman, en dénoncent les dérives et les menaces.
La preuve  rassurante, malgré tout,  qu’un   clivage de plus en plus marqué  oppose des gens de gauche et de droite défenseurs des valeurs républicaines, et les  gauchos-collabos du genre Besancenot, voire les angélistes  bobos pourvoyeurs de vaseline.



Cité par le  "Journal du management" . A propos des récents et spectaculaires  incidents techniques sur les avions :
 "Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." (Scott Adams)
Concernant les trains  qui traversent le pays du Roi des Belges, la présence de tels chiens  serait fort utile, afin que les  conducteurs  appuient sur le bouton quand un signal est au rouge.

 Des chiens pour aveugles, de préférence.


  Pédagogos 

Appris récemment que les élèves de primaire ne font plus de la grammaire, mais de l’"ORL"

— Bonne idée ! Les jeunes vont enfin  apprendre à écouter  l’instit’  (pardon le "Professeur des  Ecoles"-  pourquoi "des écoles" , au fait ?)…  et à parler sans cet insupportable accent racaille  façon rap à faux mages.

— Mais non, tu n’y es pas, Charlie, pas du tout !  ORL signifie "Observation Réfléchie de la Langue"..

—  "Réfléchie" ? Si la réflexion est à l’image des programmes cogités  par les taupes pédagogistes du Ministère de l’Education nationale, les bambins ont de sombres jours devant eux. Et nous avec.



On termine par une bonne nouvelle : un  tout nouveau site permet enfin  de  dire tout le bien / mal que l’on pense de certains journalistes de radio et de télé :                                            Topjournalistes.com


On peut  y noter ceux qui ont la prétention de nous informer, ou le talent de nous désinformer, et poster des commentaires.  Il y a du "pain à moudre" sur les planches de France-Inter, Europe, RMC infos, Canal plus  et autres instruments de propagande et de désinformation. Tout en reconnaissant qu’il y a parfois dans ces médias d’excellentes émissions et quelques journalistes qui ne sont pas inféodés à la bien-pensance .
J’y ai déjà déposé deux  grains de sel à propos de Demorand et de Fogiel, à mes yeux insupportables, pour des raisons fort différentes.

On sait que ça ne sert à rien, mais ça défoule. Comme  lorsqu’un oiseau vous chie sur le T shirt et qu’on crie "merde" !


 That’s all, folks !

Cet article, publié dans "Amuse-gueules", est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

30 commentaires pour Amuse-Gueules (n° 68)

  1. chananna dit :

    Tout est bon ! Il n\’y a rien à jeter. Certaines paroles sont douces à mon oreille. Et j\’ai beaucoup ri avec "la peau des yeux et le reste".

  2. chananna dit :

    Et bé…. Tout le monde est fâché avec toi, aussi ?

  3. pierre dit :

    Non pas moi. C\’est parce que tout le monde est en vacances sauf ceux qui le sont en permanence, hein Charlie!

  4. chananna dit :

    Charlie serait en vacances de lui-même ?

  5. pierre dit :

    Oui il nous en a mis une bonne fournée hier soir et puis il est parti, voilà c\’est pas compliqué.

  6. Philippe dit :

    la longueur des billets est souvent rédhibitoire, ainsi que les polices de caractères trop petites ( ce qui n\’est pas le cas ici) je l\’ai constaté aussi. Bon j\’ai tout lu, et pour les Quick halal plutôt que l\’entrisme musulman j\’incriminerai d\’abord l\’entreprise. Avide de bénéfices juteux dans ces quartiers où la population est essentiellement musulmane.Comme toujours c\’est le pognon qui décide.a+

  7. Dom dit :

    Non Charlie tu sais que chez toi on vient, sans doute évitons-nous certaines rencontres malheureuses, mais il n\’y a rien à faire !Donc je viens quand même ! Et je repars, une fois la lecture terminée. Tu sais à peu près ce que je pense, et j\’aime te lire. Beaucoup même !Bon dimanche à vous deux !Dom.

  8. Charlie dit :

    Philippe : tu as sans doute raison, mais "l\’entrisme musulman" trouve chez nous de fieffés collabos, conscients ou inconscients, et l\’affaire du Quick comme les manips politicardes d\’un Besancenot en sont des exemples.

  9. Philippe dit :

    ah ça, Besancenot ne sait plus quoi inventer pour se rendre intéressant… c\’est d\’autant plus dingue qu\’il est issu d\’un mouvement politique prônant que la religion est l\’opium du peuple, ni dieu ni maitre et touti quanti. C\’est ce qu\’on appelle un grand-écart idéologique et à mon avis il va se claquer les adducteurs!

  10. Flo dit :

    En ce qui concerne l\’ORL, Charlie, sache que ça n\’existe plus.Je ne m\’attarde pas, ma connexion déraille et c\’est rare que je puisse être sur le net un petit quart d\’heure entier.Flo

  11. Charlie dit :

    Alors, Flo, tu mérites un double remerciement pour cette petite visite.Concernant "l\’ORL", cette info pourtant récente était sans doute erronée. Du moins pour ce qui concerne la dénomination. Quant au massacre de l\’enseignement de la grammaire dans les programmes officiels, je demande à voir. Il me semble bien que c\’est encore pratiqué dans les collèges.

  12. Flo dit :

    Oui, Charlie, il s\’agit seulement là de dénomination. Les appellations changent fréquemment, mais dans le fond…

  13. Dom dit :

    Charlie, je préfère et de loin m\’être trompée !Bisou.

  14. Rosine dit :

    C\’est vrai qu\’avec cette histoire du Quick on prend conscience que nous ne mangeons pas tous la même chose. Par exemple, dans les cités, pourquoi est-ce que les musulmans, qui mangent des pizzas au chorizo (chez le pizzaiolo) en buvant de la bière, vont ensuite manger des hamburger halal chez Quick ? C\’est pas logique.Un truc aussi, il y a un resto marocain où j\’aime bien manger le couscous qui est divinement bon, ben je viens de comprendre que j\’avais mangé aussi de la viande halal sans le savoir. Et le pire c\’est que j\’ai payé la taxe, moi qui râle tout le temps pour celles du gouvernement.. T\’as vu aussi pour le gaz, 9% qui z\’ont dit…. Allez, avant de m\’énerver je vais continuer mon tour chez les copains.Bisessssss

  15. Dom dit :

    Non Charlie tu n\’étais en aucun cas visé et la personne qui l\’est, SAIT TRÈS BIEN de quoi je parle puisque justement elle fait allusion à un billet d\’une autre blogeuse que nous avions en commun. Si je ne vais pas plus en avant c\’est parce que ce n\’est pas le lieu, et qu\’elle a fini de m\’ interesser.Excuse-moi pour cette intervention.Bonne journée et bisous.

  16. chananna dit :

    "Billet d\’une autre blogueuse … ", ça se complique… Rien pané. C\’est bien ce que je disais et que tu as effacé Charlie …. Pfffff et bastaya !

  17. chananna dit :

    Peu importe le nombre de coms Charlie !

  18. SylB MOnOeil dit :

    plus besoin de lire "la Dépêche du Midi" …………voici Charlie :o))bises

  19. Charlie dit :

    @ Dom et ChanannaDans la vie réelle", on se garde bien d\’inviter chez soi, au cours d\’une même soirée, des gens que soi-même on apprécie à divers titres, mais qui ont noué, à tort ou à raison, et sans qu\’on soit partie prenante, de solides inimitiés. Sur la blogosphère "Live" , je me trouve inévitablement à la confluence de réseaux très différents, voire conflictuels ( j\’aime publier des billets très variés et par ailleurs certains aminautes s\’intéressent plus à mes albums photos qu\’à mes "texticules" et inversement) ; d\’où parfois, cette sensation déplaisante de se trouver sur un ring où je serais sommé de jouer l\’arbitre, alors que ce rôle ne me concerne ni ne m\’\’intéresse nullement. Et avec comme conséquence probable que lorsque certains publient des coms, d\’autres s\’abstiennent. Et pire, que certains que j\’appréciais décident de ne plus naviguer sous mon \’Tropique". L\’arbitre mis KO par les deux combattants !C\’est regrettable.Cela dit, Chananna, tu as raison, et mes plus anciens aminautes le savent, ce n\’est pas le nombre de coms qui me préoccupe (je m\’en suis expliqué dans mon précédent commentaire, et là, j\’applique le conseil de René Char ! ), mais on apprécie toujours que quelques visiteurs réagissent aux textes que l\’on a pris plaisir à rédiger et aux photos que l\’on a publiées, parfois en pensant plus particulièrement à certains aminautes de longue date avec qui s\’est nouée une vraie complicité, et se disant : "tiens, peut-être que X ou Y aura envie de mettre son amical grain de sel, quitte à ne pas être d\’accord. Cordialement, bien sûr. J\’ajouterai enfin que certains de mes amis non virtuels ne partagent pas mes idées, et nous n\’en sommes pas moins de grands amis. De longue date.

  20. Charlie dit :

    Merci, "Syl B-La Vie", ton com\’ tombe à pile : tu fais partie, justement, des gens auxquels je pense plus particulièrement quand je publie textes et photos. Bises.

  21. Dom dit :

    Veni, vidi, point à la ligne.;o)

  22. SylB MOnOeil dit :

    eh ben tu sais quoi Charlie ?……………………j\’ai toujours grand plaisir de voir apparaitre Monsieur Scorpion dans Mon Petit Monde …je partage ton avis sur l\’importance de la qualité des interventions plutôt que du nombre de commentaires suite à l\’édition d\’un billet ou d\’un album surtout lorsqu\’il s\’agit de gens que l\’on apprécie plus particulièrement et dont tu fais partie mon cher Charlie …………………….ok c\’est pas du Beaudelaire mais tout d\’même çà vaut son pesant de cacahuètes non ?? :o))On se retrouve chez nos AMYs………j\’ai terminé ma série …………que du bon sentiment ce mois-ci sur Fototem, promis :o)

  23. chananna dit :

    Avec une très très grosse pensionnnnn !

  24. Charlie dit :

    Une très grosse pension ? Me voilà ruiné ! Je vais être obligé de revendre mes emprunts russes.

  25. . dit :

    Et à la façon russe ……….

  26. Charlie dit :

    "Façon russe" ?Du genre : je paye un type de la mafia pour faire le "nettoyage" et je garde l\’essentiel du blé ?Chananna, tu as intérêt à t\’offrir un garde du corps.

  27. chananna dit :

    C\’est fait.

  28. jeanne dit :

    Pour ma part, si je ne suis pas présente sur les nouveaux billets, l\’explication vient du"quoi de neuf "qui n\’annonce plus l\’activité de ton blog ! C\’est dommage, car depuis que tu as un peu trié tes invités, ton blog est de nouveau accessible au sensibilité républicaine de gauche… et même si Je ne suis pas toujours d\’accord avec toi, tes billets sont quand même intéressants et la plupart du temps drôles…

  29. Charlie dit :

    @JeaMerci. Je voulais répondre à ton com dès hier soir, mais j\’y ai renoncé après avoir vu, par hasard, que c\’était la Saint Modeste (sic !)…Heureux que ta "sensibilité républicaine de gauche" apprécie parfois -malgré tout- ma sensibilité républicaine de droite ; laquelle est d\’ailleurs relative, car je ne suis pas toujours d\’accord avec moi-même ;-).Tu sais -puisque nous conversons amicalement depuis près de 4 ans (déjà !), même si c\’est de loin en loin, – qu\’il entre parfois une dose de partialité pamphlétaire dans mes billets "Amuse-Gueules" . Il s\’agit d\’une réaction, non réactionnaire, mais réactionnelle face à l\’idéologie dominante que je qualifie volontiers de "bien-pensance" , laquelle s\’exprime copieusement sur la blogosphère, et en particulier sur Live. Mais cela ne concerne, depuis très longtemps, qu\’une toute petite partie de mes publications. Libre à ceux qui n\’ont pas ta liberté d\’esprit, de zapper, et de ne s\’intéresser qu\’aux billets apolitiques, aux jeux, aux photos, comme je le fais moi-même sur certains blogs dont le sectarisme et le dénigrement systématique du pouvoir m\’exaspèrent.Quant au tri auquel tu fais allusion, je me suis contenté de bannir un intrusif majeur qui avait agressé d\’une manière inadmissible certains des intervenants sur cet espace. Pour le reste, nous avons déjà échangé quelques mises au point en privé concernant ce qui s\’est produit ici, et la part de responsabilité des uns et des autres…@ tousSi certains lecteurs veulent mieux connaître le fond de ma pensée quant à la "gestion" des visiteurs et ma conception de la "netiquette" , je les invite à lire ci-dessous les coms récents que j\’ai déjà publiés à ce sujet (sur ce billet) .

  30. Sylvie... dit :

    tes infos sur les chiens-pilotes d\’avion me rassurent….celle sur l\’ORL à l\’école m\’a bien fait rire (malgré tout)merci pour ta pensée délicate.

Laisser un commentaire

