Un nouveau « kezako » (jeu n° 20)

 

Samedi 27 février 2010
 
  Jeu  n° 20 
 
"Kézako" ? 
 

 

 

Question 1 


Question 2  


  Devinettes …

Une très facile  : cherchez l’erreur ! 

Question 3

 


Une très facile  :  qui sont-ils ?

Une moins facile  : cherchez l’erreur !  

Questions   4 a et


 

Question 5

Cet ado  sympathique est devenu très célèbre.

De qui s’agit-il ?


Question  6 

Et une  dernière …   à l’attention des  fidèles de "Mentaliste" .

(celle-là est un peu plus "pointue")

J’ai repéré  une erreur dans le générique de ce feuilleton.

Vous aussi  ?


A certains d’entre vous, je souhaite : bonne suite de vacances…
… et à tous :  bon ouiquende !
 
harlie
 

Cet article, publié dans Jouez avec le Scorpion..., est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

51 commentaires pour Un nouveau « kezako » (jeu n° 20)

  1. Dom dit :

    1 = souffleur de verre ?4 = Stones5 = Ben Laden (Oussama)

  2. Dom dit :

    4b = ce n\’est pas Keith Richard au fond ?

  3. SylB MOnOeil dit :

    génial un Kézako made in Charlie !!!………….je sais à quoi je vais passer mon dimanche après midi !!…………………:o))bises

  4. . dit :

    1) Ne serait-ce pas la anse d\’une carafe ?

  5. ashdee dit :

    4- Les Stones mais ils n\’étaient pas 5.1- Comme Daniele.6- J\’ai pas la télé. D\’un autre côté ça m\’arrange, j\’aurais pas trouvé.5- C\’est pas moi. (là j\’ai bon?)3- Les marins de Jacques Cartier ne sont pas tous morts en bonne santé.2- Un concert, une main de guitariste, la guitare électrique.

  6. Charlie dit :

    Deux bonnes réponses, déjà …1- Danièle (+ Ashdee) bien vu. En version "photographisme" . Je publierai la photo en cadrage plus large dans le "corrigé". 5- Dom : Ben Laden, en effet ! Bravo !(2- Ashdee un spectacle, oui, mais pas un concert).A suivre…Une autre question demeure, soulevée dans le billet précédent par Jeanne Santelli : pourquoi les mises à jour n\’apparaissent-elles plus dans "Quoi de neuf dans votre réseau ?" Est-ce le cas chez vous aussi ?

  7. Dom dit :

    4A = Est-ce que Brian Jones n\’était pas dcd à cette époque ?

  8. Charlie dit :

    >Dom : ce que je peux dire, c\’est que ce document date de 1971…Et que… là n\’est pas la question. (Là, c\’est un super indice !)>Asdee : n° 5 non, ce n\’était pas toi. Nous voilà rassurés !

  9. SylB MOnOeil dit :

    5- oooh mon dieu mais c\’est mon père !!………………….;o))je repasse étudier tout çà de plus près !! bon app\’ m\’ssieur !bises

  10. Dom dit :

    4b = l\’album n\’est jamais sorti ?

  11. SylB MOnOeil dit :

    1- un verre à pied avec un Pecharmant 19892-Cali qui se jette dans la foule durant le concert "Alors Chante" à MOntauban juin 2009…..non j\’dis çà parce que j\’ai la même photo :o))3-s\’agirait-il d\’une version " bois à bander" chers à nos amis antillais ??………………ben quoi j\’me renseigne !!;o))

  12. Sylvie... dit :

    1. la poignée d\’une carafe en verre2. Un cheval volant3. un arbre poussait sur le bateau de Jacques Cartier?4. les Beatles… mais ils sont 5.

  13. SylB MOnOeil dit :

    j\’reviens pour la suite ……………………….ah j\’me sens en cane là !!4a …………………Les Roooooooling Stooooooooooone !!!!4B ………E.T. faisait parti du groupe ………………!5- non ….me dis pas que c\’est Sarkozi !!!………ah pardon j\’avais pas lu "sympathique" !!!6- j\’ai regardé un épisode de cette semaine pour la 1ère fois ……………ben c\’est pas compliqué le générique ne fait que 9 seconde ….largement suffisant pour les téléspectateurs de TF1………………..j\’vois pas où est l\’erreur !!…..:o))la preuve ………..http://www.youtube.com/watch?v=3q2CJWBZz6YPS : si toutefois le "réseaux d\’amis "de Charlie était un public de TF1 veuillez d\’avance excuser mon inpertience dominicale……en général çà me passe à partir du lundi !!

  14. SylB MOnOeil dit :

    3-Jacques Cartier, marin explorateur du XVIe siècle, quitte Saint-Malo le 20 avril 1534 à l\’instigation de l\’évêque de la ville, avec l\’appui du Roi François Ier. Il est de retour le 5 septembre 1534 en France et repart l\’année suivante accompagné de trois navires dont La grande Hermine. Il remonte cette fois-ci le Saint-Laurent jusqu\’à Hochelager et enrichit considérablement ses connaissances sur les coutumes indiennes. Ses mérites d\’explorateur et de marin sont incontestables. Il a ouvert la route de Saint-Laurent, qui sera l\’un des grands axes de la découverte de l\’Ouest américain et le point de départ du Canada français………dites moi ?…………1534…………..2009 z\’en ont mis du temps pour le lancer leur truc !!!!………..:o))

  15. Sylvie... dit :

    j\’ai voulu chercher le générique du Mentalite… dans la mesure où en Italie je n\’ai jamais vu le début (et difficilement la fin… je m\’endormais, qu\’en France j\’y suis pas… j\’ai cherché un épisode USA: je l\’ai, mais il n\’y a pas le générique! donc, je ne vois pas………………. (en compensation, je vais peut-être voir un épisode en entier!!! même en anglais…………. j\’ai bien vu ce matin un viel X-files jamais vu (en cherchant autre chose).Ceci dit, j\’ai écrit beaucoup de choses tout en ne répondant pas à la question…………….. 😀

  16. Sylvie... dit :

    5…. Gad El Maleh?????

  17. Sylvie... dit :

    argh….!!! c\’était Oussama…. le 5 (z\’ai vu maintenant)

  18. Charlie dit :

    Pour ceux qui ne lisent pas les coms précédents, je vais faire le point…3 bonnes réponses complètes ont déjà été publiées. 1- anse (ou poignée) d\’une carafe d\’eau ( trouvé par Danièle il y a 18 heures) . En version "photographisme" . Je publierai la photo originale en cadrage plus large dans le "corrigé". 2- photo de spectacle (bravo Ashdee) mais pas la/le même que celle/celui de Syl B . Ni un concert. Mais on n\’est plus très loin de la réponse, il suffit de trouver la nature du spectacle.3- Syl B_LaVie, merci de nous faire naviguer ainsi en compagnie de Jacques Cartier, mais tu t\’ éloignes ainsi des côtes de la réponse. (Ouais, c\’est plus une métafaible qu\’une métaphore, mais je viens d\’aller voir un semi-navet*** et les synapses n\’ont pas récupéré toutes leurs facultés)4 a – Rolling Stones.4 b – L\’album n\’est jamais sorti ! Bravo Dom, pour les deux bonnes réponses. De plus amples infos dans le corrigé.5- Ben Laden , bonne réponse de Dom publiée hier soirIl reste donc :- la 2 à compléter-la 3 , paradoxalement, car elle me semblait la plus facile-et la 6 : je précise, notamment pour Sylvie, que dans la version française, il y a deux génériques successifs au début de chaque épisode. La question concerne le premier. Mais c\’est difficile, alors je donne un indice : il s\’agit d\’ une erreur de transcription.*** Le film, c\’est "Sherlock Holmes". Pour nuancer : de superbes images, de bons acteurs et un excellent montage, oui, mais au service d\’un scénario d\’une rare stupidité. Avec plaisanteries lourdingues et des combats-gags qui ont laissé de marbre la quasi totalité des spectateurs.

  19. Charlie dit :

    Au fait, "Syl B-La vie", je crois que le vrai nom du produit auquel tu fais allusion, c\’est "bois bandé". Mais peu importe, ce qui compte, c\’est le résultat.De toute façon, ce n\’est pas ça !Arf !

  20. Dom dit :

    La 3 m\’énerve un petit peu…c\’est pas bon pour mon sommeil ça… ;o)

  21. SylB MOnOeil dit :

    6-dernière Dépêche de l\’AFP……..les épisodes de Mentalist ont été diffusés dans le désordre par TF1…………..alors c\’est pas du scoop çà ?? ;o)

  22. Sylvie... dit :

    mentalite c\’est pas plus mal que mentaliste (c\’était ça l\’erreur de transcription???? :D)… mais je ne sais, je n\’ai que ma version américaineanse… voilà le mot que je cherchais…2- on dirait un spectacle de voltige au cirque…………….. 😦

  23. SylB MOnOeil dit :

    ah zut !! pourtant je garde un bon souvenir des îles et des antillais malgré mes problèmes orthographiques :o))

  24. Charlie dit :

    J\’ai oublié de fournir une précision utile concernant la question n° 3, afin de vous "désinduire" en erreur : ce n\’est pas moi qui ai ajouté la flèche rouge à gauche de l\’image.

  25. Sylvie... dit :

    3. L\’arbre pousse en Amazonie tandis que Cartier est arrivé au Canada???

  26. Le gnome dit :

    1) Accouplement de l\’homme de verre et de la dame de cristal2) Descente d\’organes vue en macro en accéléré3) poudre d\’oxyde de Permanganate de Calcium, pour dérider la raie des fesses des marins4) a) des nécrophiles4)b) sont devenus des zombies5) je crois que c\’est Mimie Mathy6) Oui: ce feuilleton ne devrait pas être diffusé, faute d\’intérêt!

  27. Sylvie... dit :

    au fait… comment ai-je pu confondre les Beatles avec les Rolling Stones (alors que j\’avais bien identifié Mike Jager???… Quelle journée étrange!!)

  28. Charlie dit :

    2 – Ouiiiiii, bravo Sylvie ! Une acrobate (superbe, en plus !) voltigeant au moyen de deux immenses rubans de tissu rouge. J\’ai pris cette photo à la fin du numéro, lorsqu\’elle s\’est laissée tomber tout en dénouant et déroulant les rubans.Je publierai dans le "corrigé" d\’autres photos de ce spectacle qui a émerveillé ma petite-fille la semaine dernière.Il reste donc la 3 et la 6 (voir infos dans les coms précédents et , pour les autres bonnes réponses, mon com publié il y a 12 minutes)

  29. Le gnome dit :

    la 5, c\’est Mucharaf?

  30. Charlie dit :

    Gnome : tu es d\’ores-et-déjà le grand vainqueur en matière d\’humour…1 et 2 excellent !"Mentaliste", c\’est inégal, mais c\’est toujours mieux que "Joséphine Ange Gardien" , non ?

  31. Charlie dit :

    Relax, Dom, la nuit porte conseil. Mais avant d\’éteindre, va lire la précision fournie récemment au sujet de cette question 3. Cela te permettra de mieux cibler tes recherches. Le conseil s\’adresse à tous, bien sûr.

  32. Dom dit :

    3 = riche en opiacée ?

  33. Charlie dit :

    "OPC" = "opiacée" ?Dom, quelle imagination, digne de Sherlock Holmes. Mais non !Je donne un nouvel indice : l\’erreur ne concerne pas le produit.

  34. Dom dit :

    3 = 1 mois d\’essai juste en mai 2009 ? ;o(

  35. Charlie dit :

    Dom : persévérance mérite récompense, alors je donne un nouvel indice…L\’erreur se trouve dans le texte.

  36. Charlie dit :

    C\’est "mariculeux" seulement pour les hommes !

  37. Dom dit :

    Ah, oui, j\’ai pris ça comme un exemple : si c\’est bon pour les marins, c\’est bon pour tout le monde…Non là , je n\’y étais pas du tout!Maintenant que j\’ai la réponse, je dormirai enfin comme un bébé ! ;o)

  38. jeanne dit :

    2 -Un match avec un drapeau qui flotte3 -"Sans aucun engagement" c\’est pas sûr que ce soit gratuit un mois! L \’annada protège contre le scorbut, mais j\’imagine que ce n\’est pas ce que l\’on cherche…

  39. jeanne dit :

    désolée, je n\’avais pas lu que la 2 était trouvée!

  40. Charlie dit :

    @ Dom – Tu écris "maintenant que j\’ai la réponse" ? Mais ce n\’était pas la réponse ! Encore une nuit d\’insomnie !Je plaisantais sur l\’orthographe fantaisiste de "mariculeux", avec un jeu de mots à la clé ("mari"-cul-eux).@ Jeanne. Pas grave. Content que tu participes à ce petit jeu. Il ne reste plus que la 3 et la 6.Je répète mon dernier indice : l\’erreur se trouve dans le TEXTE.

  41. Dom dit :

    ARG ! Charlie, je suis complètement à côté de la plaque ! Ché un gros rube dans les méninges ! :o)

  42. Flo dit :

    Ben c\’est recouvrer et non recouvrir !Pas beaucoup de temps pour le reste, mais comme ça, Dom va pouvoir dormir tranquille.Deux petites anecdotes du même acabit :- sur une étiquette de viande en barquette : "cuisse de dinde mâle"- en légende sous une photo de journal montrant un clocher en travaux : "le clocher en pleine réflexion"A bientôt.Flo

  43. Charlie dit :

    Bravo, Flo ! Et merci pour ta visite. Tes synapses ne sont pas en réfection !Tu mériterais que je t\’offre un bouquet d\’oeillets dingues.Et merci pour Dom qui va pouvoir ainsi ménager ses méninges et goûter un repos mérité.Des précisions sur cette réponse et les autres dans le "corrigé", lorsque la dernière énigme sera résolue.Il reste donc la 6…Allez, je vous aide, car ce n\’est pas fastoche : il s\’agit d\’une transcription phonétique erronée…

  44. Charlie dit :

    J\’avais prévu d\’attendre la prochaine diffusion d\’un épisode de "Mentaliste", mercredi, laissant ainsi la possibilité de trouver la solution. Mais TF1 diffuse un match à la place. Seuls les aminautes qui auraient enregistré un des épisodes peuvent encore chercher la réponse. La probabilité en est certainement très faible et, par conséquent, je publierai la réponse demain soir, ainsi que quelques compléments concernant les autres, dans un "corrigé (Billet "Game Over"… )Un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce jeu.

  45. Rosine dit :

    Le 1, un agrandissement de la chute d\’une goutte d\’eau ? Les autres : je sais pô. Et pour le générique de Mentalist : je ne regarde JAMAIS les génériques… Mais je ferai attention pour la prochaine fois.Je ne suis pas douée pour les devinettes mdrrrBisessssss et bonne nuit

  46. Dom dit :

    23:18, je rentre de souper et que fais-je avant d\’aller me vautrer dans mon lit ? Je viens aux nouvelles du n° 3 !Et qui c\’est qui dort déjà du sommeil du juste ??? c\’est moi ! Merci FLO !!!! Je parie que tu es prof de français, non ?

  47. Dom dit :

    …heu, non je ne parie pas, ça ne me réussit pas trop ces temps…

  48. Charlie dit :

    Eh oui, Dom, tu vas pouvoir enfin RECOUVRER le sommeil !

  49. Charlie dit :

    Rosine, l\’énigme n° 1 a déjà été résolue. Et toutes les autres, sauf la dernière. Va voir un peu plus bas.Merci pour ton passage. J\’ai vu que tu avais recommencé à publier sur ton blog. Bon signe concernant le moral. J\’en suis heureux.Très bien, ton dernier billet ! Cette fois, je suis bien d\’accord avec toi.Bises.

  50. SylB MOnOeil dit :

    c\’est ici la diffusion de l\’épisode 2563 du Docteur House ???…………………………………….:o))…………………Ah Charlie tu t\’ai laissé vampirisé par Nonce Paolini quelle déception !!:o)

  51. Charlie dit :

    Nonce Paolini est né un 1er avril (merci, Wi qui ? Merci Wikipedia !)Cela ne doit rien au hasard !

Laisser un commentaire

