Un peu las, mais encore là…

 Mardi 8 juin 2010

  Un peu las, mais encore là     

 


[ @   Jeanne, Rosine, Dom,  notamment (en réponse à leur dernier com) et autres aminautes s’étonnant de mon silence]…

Une ambiance « cour de récré primaire » (très !)  règne dans certains réseaux « Live » depuis un bon moment, avec lutte de clans , où insultes  et  mauvaise foi se sont peu à peu substituées à de saines confrontations d’opinions, (pourtant nullement incompatibles avec une certaine convivialité, comme ce fut le cas durablement) ; je me trouve à l’intersection de deux réseaux violemment antagonistes, avec des aminautes dans chaque camp, d’où une  situation inconfortable où la probabilité de  dommages collatéraux est très  forte. Venant en particulier de la niaise bien-pensance qui, faute d’arguments, se contente d’insulter. Avec fatwas-boudin, pleurs de crocodiles et fâcheries-mimétiques de la part de spacionautes qui ne prennent même pas la peine de lire et de juger sur pièces … «  Oui, mais lui c’est mon copain, il publie plein de coms chez moi et un peu partout, alors, c’est  lui le gentil, et s’il est fâché avec toi, c’est forcément que t’es méchant »…

Consternant !  Et quiconque ne bêle pas avec les propagandistes de la doxa politiquement correcte ne peut qu’ être exaspéré à la lecture de certains espaces en quête de coms serviles. Il faudrait créer des points « blogwin » comme il existe des points Godwin.

Sans parler de l’agressivité de certains dont je partage les points de vue mais pas du tout la façon de les exprimer.

Bref, compte-tenu de tout cela, et d’autres dérives qui m’exaspèrent, j’éprouve de plus en plus souvent le besoin de faire le blog buissonnier, ayant largement dépassé l’âge et la mentalité de jouer aux cow-boys et aux indiens ou à : « toi méchant, moi gentil » , « non c’est toi le méchant, na !  » etc…

Crédit photo :  ? (reçue par courriel)

Outre le fait que ces conneries ont tendance à me détacher de la blogosphère, il y a d’autres raisons à mon absence bloguesque : une certaine lassitude , au bout de 5 ans, sans aucun doute ; mais aussi, entre autres, de fréquents voyages ou migrations saisonnières, force lectures, la pratique intensive de ma passion photographique  , ainsi que  l’art d’être grand-père, un bonheur à nul autre pareil.

Si je suis quelque peu las, je suis encore là, et continuerai néanmoins à alimenter mon blog et mes albums  de temps en temps, ne serait-ce que pour mes « amis non virtuels »,  (pour qui ce blog fut créé en 2005) , et bien sûr, pour quelques aminautes fidèles que j’ estime, qui partagent quelques-unes de mes passions (notamment la photo)  ou certains de mes points de vue ; ou alors qui ont l’intelligence de faire la part des choses, comme je le fais moi-même lorsque, sur leur blog , s’expriment des opinions que je n’approuve pas mais que je respecte.


Publicités
Cet article, publié dans Piqûres de scorpion, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Un peu las, mais encore là…

  1. Sylvie... dit :

    je passe aussi par l\’espace et sa nouvelle mouture et y dépose un bonjour…. j\’ai lu (aussi)bonne journée… de grand-père??

  2. Rosine dit :

    Je trouve que tu as utilisé les mots juste : "l\’intelligence de faire la part des choses". J\’ai pour principe de parler de tout, parce que c\’est la censure qui est cause de tous les malentendus. Depuis plusieurs années ce pays fait l\’autruche par peur des mots. Or les mots… C\’est le dialogue ! Parler c\’est comprendre… Et comprendre c\’est avancer !Et si nous sommes capables d\’intelligence… Alors tout ira bien !Bisessssss et bonne soirée

  3. Profil de Lynette dit :

    Rosine ! Je n\’arrive pas à mettre de coms chez toi mais ça va surement s\’arrangerBisous

  4. Dom dit :

    Ah Charlie, les autres !… Mais il y a aussi les autres que ceux-là ! ;o)) Tous les autres autres ! Ne pars pas trop loin !Bisous.

  5. Profil de Lynette dit :

    Allez ne pars pas … STP !

  6. Rosine dit :

    Coucou Lynette, je n\’ai plus de visibilité pour ton espace. J\’ai vu ton message ici en faisant l\’essai de cliquer sur ton lien pour arriver jusqu\’à ton blog… On verra demain… Bisessssss et bonne nuit

  7. jeanne dit :

    Bon retour parmi nous ! La nouvelle mouture est plus légère, mais je n\’ai pas encore fait de billet donc pas rencontré de problème! A quand les nouvelles photos ?

  8. chananna dit :

    Salut en passant Charlie !

  9. chananna dit :

    Tu réponds pas ? "C\’est toi le méchant ! Na !!"snif et re snif

  10. Charlie dit :

    Salut, Chananna. Pourquoi "snif" ? Même si je ne réponds pas du tac au tac, tu fais toujours partie de mes aminautes.Bises

  11. chananna dit :

    miaouuuuuu !(ça énerve autant que "hi" ? ^^^^)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s