Amuse-gueule n° 70

 

vendredi 16 juillet 2010


 
 
   Amuse-gueule  70
   
(faux) jeu des 7 erreurs
 


Cherchez l’erreur n° 1
Entendu, sur Europe 1, l’avocat de Polanski qualifier "l’affaire"  d’ "histoire sans queue ni tête"
 

 
Cherchez l’erreur n° 2  (Plaisanterie bilingue)
 
 


Cherchez l’erreur n° 3
 
 

Cherchez l’erreur n° 4
 
Cérémonie du 14 juillet. Un militaire parle de "stoïcité" . Une taupe de Ségolène dans l’armée, sans doute.
 

Cherchez l’erreur n° 5
 Equipe de France de foot :
 
 
  
 


 
Si l’on en croit France Culture, un journaliste sportif aurait écrit, à propos des joueurs de foot français :
 "La race des clowns n’est pas morte"
 Jugement exprimé en…  1908 !
 
Là, au moins, on est sûr qu’il n’y a pas d’erreur.
 

Cérémonie du 14 juillet, encore . Alors que Sarkozy serrait la louche des invités, l’orchestre a joué la musique de Lully pour  "Le Bourgeois Gentilhomme"

Là non plus, il semble bien qu’il n’y ait pas eu d’erreur.


Cherchez l’erreur n° 6

Récemment, Flora, l’une de mes  petites-filles  (bientôt 5 ans )  observe  avec intérêt quelques objets qui l’intriguent.
Et, plus particulièrement, cette copie  de boussole ancienne achetée à Barcelone :

 Je lui explique que cela indique le nord.
Alors, impatiente de retrouver notre "datcha" des Pyrénées, elle se saisit de l’objet et se précipite dans le couloir en criant : 
 "Et ça indique aussi le sud-ouest".
 
Sud-ouest où nous allons nous rafraîchir bientôt, après  plus de trois  semaines de canicule grenobloise.
 
 
 
A tous mes amis et aminautes, je souhaite de très agréables vacances.
 
 

 
   Mais Charlie, il n’y  a que six  erreurs. Tu en avais  annoncé sept  !
–  Je sais , c’est une erreur.
 

 

Cet article, publié dans "Amuse-gueules", est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Amuse-gueule n° 70

  1. ภเภภє.ツ dit :

    magnifique boussole !!! j\’adore ….j\’imagine combien tu dois souffrir de la chaleur ds ta "cuvette" grenobloise ( bé non y a pas d\’erreur). je t\’avoue franchement que je ne pourais pas y vivre .bonne vacances rafraichissantes et @ bientôt ….bises NiNne

  2. chananna dit :

    Très bonnes vacances à toi aussi Charlie !!On sera aussi dans les pyrénées ….. après le 13 août.

  3. jeanne dit :

    Les néologismes prennent de la couleur et les coïncidences n\’en sont plus, pas d\’erreur c\’est de l\’humour !Je suis aussi toujours au frais dans ma montagne jusqu\’en sept. Bonnes vacances rafraîchissantes et en famille !

  4. Rosy'n dit :

    Je crois que tu seras plus au calme dans le sud-ouest Charlie… Bisessss et bonnes vacances en famille

Laisser un commentaire

