Premières impressions, au delà du Rubicon…

« La première impression est toujours la bonne, surtout si elle est mauvaise », a déclaré Jules Renard.  Quelle est mon impression, après avoir effectué, en traînant la patte, cette migration imposée  (de manière fort cavalière) par MSN ?

Eh bien, je suis plutôt « déçu en bien », comme disent, paraît-il, certains de nos cousins helvètes. Disons que je m’attendais à pire, après avoir lu les nombreuses récriminations sur le forum de WordPress dédié aux migrateurs.

Certes, je suis loin d’avoir retrouvé (pour l’instant ?) certaines fonctions que j’appréciais, notamment en  ce qui concerne la publication de mes photos, une facette que je privilégiais dans l’ancien blog particulièrement bien conçu à cet usage. Cela dit, je découvre ici  de nouvelles fonctions  intéressantes : gestion des commentaires, publication de tags,  statistiques, notamment, et d’autres que je vais sans doute déceler à l’usage.

Alors, en route pour de nouvelles aventures, à rythme modéré, car je n’ai plus  le temps  de consacrer autant de temps à cet aspirateur de temps, mais c’est mieux que rien. Un moment, comme un certain nombre de « spacionautes » Live,  j’avais  songé à  profiter de cette  migration imposée pour quitter la blogosphère.

A suivre, donc, avec la complicité de fidèles aminautes, dont quelques-uns de longue date. Et de nouveaux, sans doute.

Cet article, publié dans Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Premières impressions, au delà du Rubicon…

  1. Charlie B dit :

    Bon, transfert sans trop de dégâts, apparemment, à part la disposition approximative des photos.
    Je verrai plus tard comment améliorer l’esthétique, parce que, là, c’est vraiment tristounet.

  2. Dom Dom dit :

    Hello Charlie ! J’avais mis des comm. sur le photos de ton expo mais ils n’ont pas suivi ? Tu as vraiment l’oeil !
    Alors, tu te plais ici ? Tu verras on s’y fait.
    Il y a ds mon réseau 2 garçons qui font aussi des clichés pas mal, si tu veux voir c’est : « agoanotherblog » et aussi un « jepamath » qui fait du noir et blanc. perso j’aime assez.

    • Charlie B dit :

      Merci, Dom. Je ne sais pas si je vais me plaire ici, mais je n’ai pas vraiment le choix. Je serai quand même content d’y retrouver quelques vrai(e)s aminautes, et je compte publier quelques billets articles de temps à autres.
      Je n’ai pas trop le temps de m’occuper du blog en ce moment, une virée à Paris est prévue très bientôt : l’occasion de rapporter quelques clichés tout frais. Je compte sur toi pour m’expliquer comment publier des albums sur WordPress. J’irai voir les photographes de ton réseau. Bises

  3. Il est tout bien fait ce blog! un peu d’oeil de scorpion par ci par là et nous nous retrouverons confortablement installés à ton retour!

Laisser un commentaire

