Elections : ça l’affiche mal !

A chaque période électorale, mon « œil de scorpion » volontiers impertinent   s’amuse à dénicher, parmi les affiches -intactes ou « corrigées » par autrui – quelques images amusantes et,  si possible, porteuses de sens.

Un sens politiquement orienté, cela va sans dire !  A chacun ses bêtes noires… les miennes sont nettement rouges !

En voici quelques-unes,  glanées cette semaine dans les rues de Paris, (du Quartier Latin et de Beaubourg). En prime, une photo prise devant le « Fouquet’s « , et  riche…de sens !      Bien entendu, je ne suis intervenu sur aucune de ces affiches pour les déchirer ou, par exemple, ajouter un nez rouge au Mélenschtroumpf !  D’autres s’étaient chargés  avant moi de les “arranger” à leur convenance !  Je les ai photographiées en l’état (avant d’ajouter parfois quelques mots, en guise de grains de sel, bien sûr).  Et l’heureux  hasard de certains voisinages m’ a permis de faire quelques rapprochements cocasses.

Cliquez sur la première image  pour  afficher l’album, faire défiler les photos dans la bonne dimension … et repérer les détails significatifs.

Cet article, publié dans Piqûres de scorpion, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

30 commentaires pour Elections : ça l’affiche mal !

  1. NiNne dit :

    Amusant ! cocasse ! en tout cas je vais te dire ; je suis fortement déçue car sur FB , depuis que j’ai exprimé mon  » rejet » de tout ce qui pouvait venir de la tribune de Mélenchon, des  » amis » se sont éloignés…Même un mail privé de ma part est resté sans réponse, je trouve ça inadmissible 🙄 …….ils nous abreuvent avec leurs convictions , à coup de posts , journellement, horairement… pour ma part je dis que je voterai gauche modérée et là on dirait que j’ai trahi Che Guevara ! ces élections sont malsaines !
    Bises Charlie

    • Charlie B dit :

      Ce ne sont pas les élections qui sont malsaines, Ninne. C’est le sectarisme militant, particulièrement à l’œuvre à l’ extrême-gauche. Sectarisme qui prend , en période électorale, des allures de terrorisme intellectuel, à l’image de leur idéologie totalitaire. Ces crétins hémiplégiques croient détenir la vérité, la bonne parole du Bien et du Juste, et tous ceux qui mettent en doute leur doxa sont considérés comme des ennemis à abattre. Le Goulag n’est pas loin !
      J’ai connu ça en 2009 avec deux ex-aminautes qui ont publié, sur mon blog ou en privé, des commentaires me traitant de « raciste » pour avoir dénoncé, preuves à l’appui, les dérives et menaces de l’islamisme. C’est à ces deux-là que je faisais allusion dans mon article « Un peu las mais encore-là »…
      Ce fut une réelle déception, concernant des personnes avec lesquelles je pensais avoir établi une certaine complicité, mais, après coup, je me suis dit qu’ils ne méritaient que le mépris du silence, m’inspirant de cette citation de Choderlos de Laclos :

      « Ce n’est pas mépriser assez certaines gens que de dire tout haut qu’on les méprise. Le silence seul est le souverain mépris »

      • chananna dit :

        Je me souviens ….

      • D’accord avec toi en ce qui concerne les gauchos (J’imagine bien Artaud et Mélenchon en Thénardier 😉 ) mais ça m’empêchera pas de voter Hollande …
        Que veux tu, jamais je n’ai voté à droite, à je ne vais pas commencer aujourd’hui à mon âge … Et puis Hollande c’est la gauche modérée … Après on verra bien … !
        Ceci dit c’est vrai que je peux pas les piffer, ils ont des visages stigmatisés par la haine et on sent qu’ils seraient prêts à remettre la guillotine sur la place de la Bastille … Et à interdire la liberté d’expression … Mais tous ceux qui les suivent n’en sont pas conscients et il y a de braves gens dans le lot 😦
        Les Guignols et Yann Barthès de Canal + ne les épargnent d’ailleurs pas : C’est visiblement leur bête noire à eux aussi …
        Mélenchon je peux pas le piffer c’est clair, il porte sur sa tronche les stigmates des goulags 😦
        Bises et bonnne fin de dimanche à toi

    • Charlie B dit :

      Lynette, j’ai supprimé ta première vidéo : c’est un montage effectué par des potes de Mélenchon pour tenter de démontrer qu’il est victime des journalistes. Et qu’au fond, il est bien gentil et propre sur lui.

  2. LOOFY dit :

    bravo !
    le choc des images, le choc des images ! 😉

  3. saiphilippe dit :

    ils commencent à nous les casser sérieux les partageux. Mais j’les aime bien quand même.

    • Charlie B dit :

      Eh bien, moi, je ne les aime pas du tout.
      Vous allez voir le bordel qu’ils vont mettre avec Hollande au pouvoir.
      Rendez-vous dans 6 mois, je pense que vous aurez changé d’avis.

      • NiNne dit :

        Je parle de mes amis ! Charlie …… ceux qui me gavent en ce moment parce qu’ils ont perdu la tête ! ils sont « retournés » !

      • NiNne dit :

        Le bordel qu’ils vont mettre , je le connais déjà ! j’ai parlé 1 heure avec une personne pro Mélenchon pure et dure au tel cet aprem ! et je m’attends au pire aprés !

      • LOOFY dit :

        hé hé
        je rajouterais même plus
        le choc des démos, le poids des photos
        à Paris, c’est un match !

        … 😉

      • NiNne dit :

        c’est là que je voulais mettre mon com ! tsss ! enfin je veux dire aprés le com de Loofy mais bien sur Môssieur ne l’a pas mis à la bonne place ! grrrrrrrrrrrrrrrr ! alors je récapépète :
        EN GRANDE FORME LOOFY 😉 🙄

  4. chananna dit :

    Tu l’as bien arrangée la femme à lunettes !

    • Charlie B dit :

      Merci Chananna. Ta remarque m’incite à fournir une précision ( que j’ai copiée aussi en introduction ) : bien entendu, je ne suis intervenu sur aucune de ces affiches pour les déchirer ou, par exemple, ajouter un nez rouge au Mélenschtroupf ! Je les ai trouvées en l’état (avant d’ajouter parfois mon grain de sel, bien sûr). D’autres se sont chargés de les « arranger » à leur convenance ! Et le hasard de certains voisinages m’ a permis de faire quelques associations cocasses.

    • NiNne dit :

      Excellent ! 😉

    • Charlie B dit :

      Bien vu ! Pour citer un célèbre slogan de 68 :”Votez dur, votez mou, mais votez dans le trou”. Et quel que soit le vote, je crains que nous ne tombions nous-mêmes dans le trou. Et pas seulement celui de la Sécu ! On pourrait s’en moquer si nous n’avions ni enfants, ni petits-enfants…
      Cela dit, tu as raison, il nous restera quand même le rire. Qu’est-ce qu’on va rigoler, dans l’opposition !

  5. shamatha07 dit :

    le 6 mai remake du naufrage du Titanic en salle …. bonjour à tous, que je reconnais …. depuis tout ce temps !

  6. Charlie B dit :

    Bonjour, Sham’ !

    Très heureux de te revoir par ici. Nous avions eu de nombreux et beaux échanges entre 2006 et 2008, sur mon espace WLS et sur le tien ; j’appréciais beaucoup celui-ci pour son esthétique, mais surtout pour ce qu’il disait de précieux, et de manière si subtile. Dans un de mes derniers coms chez toi, il était question de « perles de tendresse » à propos de tes textes . Nous avions en commun ce qu’on pourrait appeler un « territoire culturel » qui nous avait rapprochés, même si je crois me souvenir que des désaccords ( idéologiques ?) avaient été à l’origine de quelques polémiques. Mon esprit « scorpionesque » t’aurait-il bousculée, épuisée, voire blessée ? (pour reprendre les termes de ton dernier article)
    Je ne sais pour quelle raison nous nous sommes perdus de vue en 2008, mais il est certain que j’ ai regretté que s’achève ainsi cette complicité de deux ans en qualité d’aminautes.

  7. shamatha07 dit :

    Charlie …. j’ai toujours apprécié tes écrits et de la diversité des pensées naissent de belles complicités en effet … Je pense que ton esprit scorpionesque n’a pas besoin d’être pommadé ! tu es selon ce que j’imagine de toi au travers de tes écrits une personne entière comme je les aime.
    J’ai « déserté » mon blog parce que j’ai jugé à un moment utile de prendre du recul avec ce virtuel . puis de loin, j’ai vécu cette  » téléportation  » de WLS jusqu’ici … où je n’ai pas eu comme priorité dans ma vie de chercher à en comprendre le fonctionnement … je croyais que tout était perdu … tous mes écrits …. mais aussi et surtout tous mes aminautes . J’ai baissé les bras en me disant que viendrait l’heure où j’en rouvrirai la porte.
    La réalité de ces amitiés virtuelles est surprenante ! J’ai franchi la barrière du virtuel vers le Réel ! des points d’exclamations, des interrogations et un point à la ligne… J’en ai suivi quelques uns sur facebook où je me suis éclatée comme une « débile » excuse moi du peu … avec des jeux à la … OUI OUI j’ai planté des choux et des carottes, élevé des moutons et fait des décos de Noel dans une ferme virtuelle ! Je collectionne des images comme quand j’étais gamine …Face de bouc est loin bien loin du registre de la poésie, ou encore des textes à polémiques … mais d’un point de vue sociologique c’est tres interressant de voir combien des millions de personnes de tout age, en France … en arrivent à se creper le chignon pour une image virtuelle, ou encore pour un sac d’engrais ( toujours virtuel) qui n’est pas arrivé à « temps » dans la ferme ! il y a ceux qui veulent à toutes fins leur petit monde ! AHURISSANT ! loin d’être idiote ( quoique certains aient pu en penser ) hum je m’aime …. de fil en aiguille …. j’ai réussi à ouvrir la porte du bureau des développeurs d’une certaine application dont je ne citerais pas le nom … ces applications-jeux gratuites !!! Et là ! mais où va la France ? où vont les Français ? en pleine crise économique, certains dépensent jusqu’à 1000 euros par mois pour du virtuel ! pendant que certains qui ont compris le marché du « rêve » s’en mettent plein les fouilles … d’aucuns m’ont jugé en se disant … ce qu’ils voulaient se dire ! j’y ai perdu beaucoup d’aminautes ( de blog) car ils n’ont pas compris ma démarche et que je ne voulais pas en parler … il faut souvent se preter au jeu pour mieux en comprendre les règles. J’ai fait le tour de la question … ce qui me laisse effectivement tres perplexe face à toute cette masse populaire aveugle !
    Mais j’avoue FB a aussi ce coté tres réseau à bien maitriser pour me permettre de communiquer avec ma famille, mes amis proches, sur un profil très étroitement fermé .
    Je reviens sur la pointe des pieds ou plutot du bout des doigts ici …. besoin d’écrire toujours ! même si je ne suis plus lue … car perdue dans le Word …
    et je suis heureuse de retrouver des personnes comme toi et d’autres à chaque fois .
    PS / un pavé dans l’urne tellement je suis dépitée de ces hommes qui ne visent qu’une chose : le pouvoir

  8. rosamere dit :

    Les maitres du Désordre :
    Exposition en cours au musée du Quai Branly. L’affiche est proposée plus haut.
    « Dans la plupart des cultures, des traditions mettent en scène des forces contraires qui se disputent le monde en un combat nécessaire et sans fin. Tout ordre, y compris l’ordre divin, est fondamentalement imparfait, limité, menacé d’implosion. Cette conscience du désordre semble être commune à toute civilisation et les forces pertubatrices , nécessaires à l’équilibre de l’univers et à sa continuité. » C’est dans l’air du temps. 😉

  9. Charlie B dit :

    Voyant que deux ex-aminautes, avec lesquels j’ eus en 2009 quelques différends et échanges déplaisants , avaient approuvé cet article, je viens, par erreur, de cliquer sur « J’aime »!

    Certes, moi aussi, j’aime ces photos, forcément, mais de là à s’approuver soi-même ! Mettons cela sur le compte de l’étonnement dû à ces improbables « retrouvailles » …

    Voilà, en effet, de quoi se perdre en conjectures…

Laisser un commentaire

