À propos du « Scorpion »

Bien que n’étant pas « de la dernière couvée », j’ai  gardé de mon enfance  de « titi » parisien cet esprit chahuteur qui tend à proclamer, à qui veut l’entendre, que le roi est à poil et le royaume en danger quand la doxa bien-pensante tente de nous convaincre du contraire… Avec une forte tendance à fuir le troupeau, les banderoles et les défilés  réels ou virtuels des « mutins de Panurge » ( pertinente et savoureuse expression de Philippe Muray).
A l’affût des impostures et des ridicules du monde politique et culturel,  je vous propose
donc quelques points de vue  satiriques et humoristiques en mots et en images dans des « Amuse-gueules » et autres articles divers. En gardant à l’esprit que l’humour implique aussi que l’on soit apte à se moquer parfois de soi-même.
Volontiers migrateur,  j’ aime aussi partager mon expérience dans des carnets de voyage illustrés. Volontiers joueur, je propose régulièrement à mes aminautes quelques énigmes en images ou quelques défis offrant l’opportunité d’une connivence dans l’écriture.
Enfin, la photo est une de mes passions, avec une nette préférence pour les images qui décèlent les beautés insolites ou les détails cocasses plutôt que la laideur du monde. Et, plus généralement,  je m’intéresse à tout ce qui enchante le corps et l’esprit…

« Vaste programme », comme le dit jadis un célèbre « scorpion » de haute stature physique, intellectuelle et morale, en guise de réplique à celui qui avait crié « Mort aux cons ! »

En complément, on peut lire aussi  ce que j’ai écrit naguère dans cet article :

https://charliebtds.wordpress.com/2010/06/08/un-peu-las-mais-encore-la/

Bienvenue sur mon « Tropique ».

   harlie B

Publicités

3 commentaires pour À propos du « Scorpion »

  1. ***SylB*** dit :

    mais quelle belle surprise !!!

    Bienvenue Charlie ……………si tu as besoin d’un coup main n’hésite pas !!

    bises

    • Charlie B dit :

      Merci, Sylvie. Très heureux de te retrouver sur WordPress, toi aussi, en compagnie d’aminautes rares mais cher(e)s.
      Et merci d’avance pour ton aide à venir. Nul doute qu’il faille me donner quelques « coups » … (« de main » , bien sûr. Je ne suis plus maso depuis les séquelles d’un usage excessif de la haire et de la discipline, du temps de ma brève quête mystique)
      Bises

  2. NiNne dit :

    Oh oh ! je n’avais pas lu cette petite bio !!!! elle me fait un peu( « un peu » )penser à mon dernier billet dans mon approche ou plutôt ma fuite  » des mutins de Panurge  » ( j’adore cette expression )…… 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s